Atelier 17
Bonjour,
J'ai un petit soucis, en attendant d'en découvrir d'autres... sur cette dernière version, et pas moyen apparemment de revenir à l'ancienne version.
Lorsque je crée un devis, OK, je fais une visu avec la touche "Imprimer", et là :
Plus de mention spéciale comme j'avais précédemment, genre modalité de paiement, xx% à la commande.
Lorsque je sauvegarde, les mentions disparues ont vraiment disparues et l'entête de société, la mienne, disparaît subitement.
Pareil à l'impression.
Je suis obligé de mettre mon tampon de société.
D'autre part, certains de mes clientes sont devenues masculines avec M au lieu de Melle ou Mme...
: x
Que puis-je faire?
Merci d'avance.
Phil
Gestan
Cela nous semble vraiment curieux ?? :o :o
Pourriez vous nous décrire TRES exactement votre pb (la succession des opérations qui aboutissent à votre pb)
Atelier 17
[quote="admin"]Cela nous semble vraiment curieux ?? :o :o
Pourriez vous nous décrire TRES exactement votre pb (la succession des opérations qui aboutissent à votre pb)[/quote]
Bonjour et désolé de ce retard.
Suite au passage à la dernière version 2.02.08, en ayant moulte fois vérifié les données d'entreprise, de champs, etc. je fais un devis, je demande une "impression" pour visualiser le devis.
Je vois à l'écran le devis avec toutes les annotations y compris mon entête d'entreprise (nom, adresse, téléphone) les notes de bas de page ou annotations concernant le mode de paiement.
Lorsque je clique sur l'icône "PDF", apparaît une nouvelle fenêtre "imprimer sous" avec le nom du fichier, j'enregistre et visualise, mais sans cette adresse d'entreprise en haut à droite.
J'ajouterai que la même procédure sous Word m'enregistre en .RTF, mais avec TOUS les champs, et pas mal d'erreurs de mise en page ou formattage, cette procédure en HTML enregistre aussi avec TOUS les champs...
Donc seul le PDF renvoie des erreurs.
Possible qu'il me faille le réinstaller?
Chose que je vais peut-être faire.
Mais curieux que ça soit arrivé suite à la nouvelle installation.
A bientôt,
Merci encore,
Philippe
Gestan
(heu, on est en 2.03.0C, maintenant :blabla: )
Pour l'export d'une facture en autre chose qu'en pdf, oui, cela ne fonctionne pas bien, c'est un pb de l'outil de dev que nous utilisons.
Sinon, ce que je comprend de votre message, c'est que les coordonnées de votre entreprise n'apparaissent plus quand vous imprimez un pdf mais qu'ils apparaîssent à l'écran. Cela ne nous paraît pas possible, donc nous avons certainement mal compris votre message ?
Atelier 17
[quote="admin"](heu, on est en 2.03.0C, maintenant :blabla: )
Sinon, ce que je comprend de votre message, c'est que les coordonnées de votre entreprise n'apparaissent plus quand vous imprimez un pdf mais qu'ils apparaîssent à l'écran. Cela ne nous paraît pas possible, donc nous avons certainement mal compris votre message ?[/quote]
Bonjour-bonsoir,
Donc, pensant que le logiciel était en cause, car j'utilise Foxit Reader, je l'ai désinstallé pour utiliser Acrobat reader 9.0.
Même motif, même punition, les coordonnées apparaissent à l'écran lors de la visu mais pas lors de l'impression ni lorsque j'ouvre le document après enregistrement ...
Désolé, impossible n'est pas, etc.
Mieux, lorsque je retourne dans Gestan, pour voir la facture dans la liste des factures, lorsque je clique sur "Imprimer", elle apparaît avec mon entête d'entreprise.
Enregistrer? Yes !
petite fenêtre "Voulez-vous ouvrir le document créé? Yes / No?!
Yes, et une autre fenêtre s'ouvre... sans mon entête...
Je collectionne les tuiles en ce moment, donc, je ne m'étonne plus !
Cordialement, Phil
galoun92
La réponse est simple : le [b]pdf writer [/b]n'aime pas votre en-tête ! :blabla:
N'installez et ne désinstallez plus rien mais tachez de voir en quoi votre en-tête le gène.
Format ? : est-ce du pdf ou bien du gif,
Taille ? : n'est il pas trop grand ?
Couleur et même [b]police [/b]éventuellement....