gwadainformatique
Bonjour,
Je suis nouveau sur Gestan et plus cela avance, plus je me rend compte des fonctionnalités de ce logiciel ! Etant dans l'informatique, j'ai fait une longue étude de beaucoup de logiciels, y compris les logiciels cloud, ... Finalement j'ai été contraint de revenir sur une solution locale, ma connexion Orange n'étant pas terrible là où se situe la boutique. Et j'ai découvert Gestan, qui correspond tout à fait à mes besoins, et je suis même loin d'exploiter toutes ses fonctions....
Je suis une société de réparation informatique/smartphones en magasin.
Mes besoins sont simples :
-un client vient pour une réparation informatique / smartphones
-je prend en charge son matériel, et lui imprime un devis. Parfois, le client conserve son matériel en attendant queje reçoive sa pièce.
J'ai essayé au début de tout gérer, à savoir avec les "interventions", de gérer les actions et les rappels, commande fournisseur, bon de livraison, bon de prise en charge, ... Mais je me suis rendu compte que cela est plutôt fastidieux, et que trop d'infos tuent l'info.
J'aimerais tout faire simplement, mais pour l'instant je ne connais pas encore les subtilités du logiciel pour gagner du temps.
Désormais j'ai simplifié avec un devis pour le client, qui fait office de bon de prise en charge, et transforme en facture lorsque la réparation est effectuée.
1) Pourrait-on avoir sur la saisie du devis, une case à cocher, "matériel déposé par le client" par exemple, afin d'inclure cette information directement ? cela permet aussi de voir de suite si le client a déposé ou pas son matériel en boutique.
2) Je souhaiterais me servir des commandes fournisseurs pour un meilleur suivi. : peut-on avoir un item supplémentaire dans l'affichage des colonnes pour le "tracking colis", afin de voir directement le numéro de suivi que l'on a entré ?
Il serait intéressant aussi de pouvoir l'afficher directement dans le devis correspondant à la commande fournisseur. Ainsi, on pourrait voir directement dans une colonne le numéro de suivi et s'il est livré.
J'aurais certainement plein d'autres questions par la suite :)
Merci à tous pour vos réponses.
Cordialement,
Cédric
Raymond
Bonjour et bienvenue dans le monde de Gestan !
Concernant votre service atelier, savez-vous qu'il existe un module "métier", développé par nos soins, totalement intégré à Gestan et qui répondrait sûrement à votre besoin ? :prof:
Plus d'informations ici : [url]http://www.gm-services.fr/wp-content/uploads/2016/08/module_gestan_atelier_v5.pdf[/url].
et sur notre site [url]http://www.gm-services.fr/[/url]
Cordialement :wink:
,