jsbagoee
[b]Bonjour,[/b]
Je souhaiterai ne pas faire apparaître la mention "Taux de change" à droite de ma facture car tout est en Euros et pour un client en Euros.
J'ai cherché partout, mais je n'arrive pas à effacer cette mention, j'obtiens une ligne du Style : "Taux de change : 1 EUR = ^" et dans les champs "Montants", la mention EUR ne figure pas.
Pourriez-vous me dire comment désactiver cette mention qui ne me sert à rien pour des factures en France.
J'ai d'autres clients à l'étranger et cette mention me sera utile.
Je souhaite donc pouvoir l'activer et la désactiver à volonté.
En vous remerciant de votre aide précieuse.
[b]Js[/b]
eric_le_belge
Bonjour,
Quelle version de Gestan utilisez-vous ?
Eric
jsbagoee
Bonjour,
La toute dernière version 3 que j'ai téléchargé, installé et configuré hier pendant toute une journée.
Js
eric_le_belge
Quel modèle utilisez-vous pour la facture ?
Je ne vois pas cette mention sur ma version de gestan. :x
Gestan
Tiens, c'est bizarre, normalement, quand une facture est en euro, la mention taux de change n'est pas affichée.
Vérifiez que la devise est bien EUR dans le paramétrage général et idem dans la facture.
Sinon, nous allons mettre ce libellé en option, dans la prochaine version du programme.
jsbagoee
Bonjour,
Merci pour vos réponses mais je ne comprends vraiment pas.
Dans ma config générale, j'ai bien un champs devise mis sur EUR et dans facture je n'ai pas la possibilité de mettre la devise lorsque je fais une facture.
J'ai l'impression d'être complètement stupide, mais cette mention du taux de change alors que je suis en Euros me perturbe énormément.
Je ne souhaiterai plus la voir. Ou alors même avoir une mention du style : Taux de change 1 EUR = 1 EUR serait supportable, même si complètement absurde...
SVP aidez-moi.
Js
Gestan
pour la devise dans la facture, c'est clic droit > Options d'impression. :roll: Vous devez avoir € dans la devise.
Pour le paramétrage général, vous allez dans Outils > Paramétrage de l'application > Onglet Divers, vous devez avoir € dans le code devise.