fabpan
Bonjour, je souhaiterais savoir s'il existe un moyen d'ajouter un contact fournisseur.
J'ai vu la case "Part, service, presta" mais rien de spécifique concernant les fournisseurs.
Est-ce prévu pour une future version?
eric_le_belge
Bonjour,
La réponse est dans la question: Part, service, presta = Partenaire, Service et Prestataire. Cela englobe également les fournisseurs.
Amicalement
Eric
fabpan
Ok donc les fournisseurs sont considérés comme étant des "Partenaire, Service et Prestataire"... un peu étrange non?
Sinon je viens de m'apercevoir qu'on pouvait choisir "Fournisseur" dans l'onglet "Autre Infos". Mais le problème c'est que cette catégorie spécifique est considérée par Gestan comme des "non professionnels"... (contacts -> liste des contacts)
Bon je sais toujours pas où les mettre mes fournisseurs...
Gestan
Oui, en effet, les fournisseurs sont à ranger dans les prestataires, services, partenaires. On va peut-être faire une catégorie spéciale pour après, pas encore sûr.
rayon papeterie
y aurait-il possibilité de smettre les contacts sous plusieurs catégories?
mon prestataire informatique est aussi mon client !
merci
Gestan
S'il est client, il n'est plus prospect !
Ludo
C'est également le cas pour moi, mon prestataire de service informatique est aussi mon client... :)
Gestan
Cette case "qualité professionnelle" (perso, partenaire, prospect, client) sert essentiellement à afficher rapidement la catégorie que l'on veut.
Dans l'absolu, il est vrai qu'un contact perso peut aussi être un prestataire et aussi un client, mais qu'un prospect ne peut pas être un client, bien qu'il puisse être aussi un perso et un prestataire.
Un de ces jours, on rendra ça possible, mais je vous avoue que ce n'est pas une priorité, pour nous ! :blabla:
C'est quoi, votre idée, derrière ?
La case "qualité professionnelle" est différent des catégories que l'on peut paramétrer (onglet autres infos), et qui est une classification qui peut se superposer d'un manière indépendante à cette classification "de base" de la case qualité professionnelle.
Vince
[quote="admin"]Oui, en effet, les fournisseurs sont à ranger dans les prestataires, services, partenaires. On va peut-être faire une catégorie spéciale pour après, pas encore sûr.[/quote]
Si le sujet n'a pas avancé depuis le temps, j'imagine qu'il n'est pas prioritaire mais faire une catégorie fournisseurs pour éviter qu'ils soient noyer avec tous les prestataires&partenaires seraient intéréssant.
Est-ce encore dans les tuyaux ? :?:
Gestan
ben non, on n'la pas fait... :cry: