JYM1
Bonjour,
utilisateur de Gestan, j'ai voulu le faire découvrir à un client.
L'installation de la V15 RC16 s'est bien passée et nous avons travaillé sur une 1ère base de données.
En voulant créer une 2ème base (pour lui montrer que c'était possible), il y a eu des messages d'erreur à propos de droits...
Depuis, la version d'essai, censée être une version Entreprise, avec toutes ses options, est bloqué en standard (et bien sûr, pas possible de créer une autre base de données, option qui lui est nécessaire).
Voilà l'état de la version :
[attachment=0]Gestan_licence.JPG[/attachment]
Que peut-on faire pour avoir la version d'essai en mode Entreprise ?
Merci
PS : et pas de réponse du genre "formater l'ordinateur et réinstaller" :sourire:
Raymond
Bah ! Format C:\, c'est sympa aussi !!! :happy:
Plus sérieusement, vous avez essayé '?" > Switcher de version :blabla:
Cordialement :wink:
JYM1
Bonjour
Avec du retard pour cause de vacances, je finalise ce post :
et donc merci pour la réponse qui était bien une partie de la solution !!!
En effet, quand on lançait Gestan par son raccourci créé automatiquement, on avait le message suivant :
[attachment=1]Gestan licence.JPG[/attachment]
Il a donc fallu rajouter l'option de démarrage comme admin sur le raccourci pour pouvoir switcher de version :
[attachment=0]gestan_admin.JPG[/attachment]
J'ai déjà installé Gestan sur plusieurs machines et c'est la 1ère fois que j'ai ce comportement.
Pas très propre et pas très heureux pour un éventuel futur utilisateur de Gestan mais ça fonctionne.
Cordialement
Emmanuel
Bonjour,
Plutôt qu'exécuter en tant qu'administrateur, avez vous d'abord essayé de corriger les droits de l'utilisateur connecté sur le répertoire qui contient le fichier licence (licence.dat)?
Pour votre problème, il s'agit davantage d'un problème d'administration système que d'un blocage Gestan...
JYM1
Bonjour
le compte dans lequel Gestan est utilisé est administrateur.
S'agirait-il d'une nouvelle subtilité de Windows 10 ? Version utilisée : W10 1803 (17134.228)
Gestan
oui, ce sont les merveilles de W10 !
Il faut vérifier que vous êtes bien en contrôle total sur le répertoire c:\ProgramData\GESTN15 (ou GESTAN si vous êtes encore en V13). Normalement, c'est natif, mais il peut arriver que cela décarroche.
Mais on va vous faire un message plus clair pour la prochaine version. 🔝
Emmanuel
Chose promise, chose dûe !
Pour information, la version 15.00.01 inclut un message d'erreur plus précis pour aider à la résolution de ce problème quand il survient.