eric_le_belge
Dans un projet j'ai plusieurs tâches, jusque là normal.
DIsons que j'ai une tâche qui commence le 27/8 et se termine le 31/8
[attachment=3]2018-08-17 16_19_57-Fiche Tâche.png[/attachment]
[attachment=2]2018-08-17 16_20_13-Planning projets.png[/attachment]
Disons que, tout arrive, je suis en avance dans mon travail, et je déplace, via le planning graphique, ma tâche au 21/8
Surprise !
[attachment=1]2018-08-17 16_22_07-Planning projets.png[/attachment]
[attachment=0]2018-08-17 16_22_20-Fiche Tâche.png[/attachment]
Gestan a tellement confiance en moi qu'il réduit ma tâche de 4 à 3 jours. :question:
Je précise que j'ai également essayé de le passer au 20/8 pour avoir une semaine pile poile, c'est identique, gestan se trompe dans la date de fin :prof:
eric_le_belge
un ch'ti up, problème toujours présent et franchement casse-noisettes !
Gestan
nous n'observons pas cela, prenez éventuellement contact avec le support ? :question:
eric_le_belge
Salut l'admin,
Je viens d'avoir Raymond au bout du fil, il a bien constaté les mêmes soucis.
Il te fait un résumé des problèmes via mail.
A ta disposition pour débugger :wink:
Raymond
La première impression : dans les projets/tâches il n'y a que des notions de dates début et fin et pas de notion de date et [u]heure[/u] de début et date et [u]heure[/u] de fin.
De ce fait, une tâche prévue du 18/11 au 20/11 va être gérée dans le planning projets de 18/11 à 0h00 au 20/11 à 0h00, donc graphiquement jusqu'au 19/11 à 23h59 ...!
Le problème doit aussi se poser dans le cas de déplacement de tâche à partir du planning.
Dernier problème : quand on fait un double-clic sur une tâche dans le planning, la fenêtre de modification des tâches s'ouvre bien sur la bonne tâche, mais elle n'est plus rattachée à son propre projet, mais au premier projet de la liste des projets (premier Id existant)...
Cordialement :wink:
eric_le_belge
Concernant le problème du déplacement de la tâche qui réduit systématiquement la tâche d'un jour, cela ne se produit que lorsque que 'rafraichissement auto' est coché :prof:
eric_le_belge
Rectification...
Si 'refraichissement auto' n'est pas coché, le changement n'est pas immédiatement visible à l'écran, mais la tâche est bien réduite d'un jour... Bref, c'est un peu le bordel... :bee:
Gestan
Oui, c'est pas top, c'est lié en partie au fonctionnement du planning de Windev, un peu surprenant (j'avais pas remarqué ça jusque là, je me demande s'ils n'en auraient pas modifié le comportement récemment). On va voir ce qu'on peut faire pour améliorer ce problème.
Sinon, en effet le projet affiché n'est pas correct, merci pour le retour, correction tt de suite 🔝 :wink:
eric_le_belge
Salut admin,
malheureusement ce problème de premier projet est toujours présent.
Si l'on clique sur le détail d'une tache, le projet affiché n'est pas le bon, c'est le premier par IDprojet
[attachment=0]2019-02-01 12_47_02-GESTAN Entreprise 15.02.01 - E Carré.png[/attachment]
eric_le_belge
Bonjour Admin,
le problème est toujours présent dans la dernière version, une idée de résolution ?
Gestan
par pour nous : quand on clique sur une tâche depuis l'onglet des tâches de la liste des projets, la tâche qui s'affiche concerne bien le bon projet.
eric_le_belge
oui, sauf que ce n'est du tout là que se pose le problème. :pff:
Le problème se pose dans l'outil planning graphique ET dans l'écran 'Liste simple tâches'. :prof:
Gestan
hébin la prochaine fois, vous nous ferez une description complète du problème, au lieu de nous le mettre par bribe, ce qui fait perdre du temps non seulement à vous, mais à nous.
Gestan
Et par ailleurs, nous n'observons pas de problème depuis la liste simple des tâches.
eric_le_belge
rooooohhhh la mauvaise foi ! :pff:
regarde le sujet depuis le début, j'ai ajouté moultes exemples, j'ai contacté Raymond qui a constaté le problème, et t'as filé une piste... :prof:
simple à reproduire: projets - liste simple des tâches
je sélectionne la 2ème ligne, on voit bien que le projet c'est Sensen - Annexe.
[attachment=1]2019-04-06 17_20_47-Table des tâches.png[/attachment]
Je double clic et surprise, le projet est devenu 'Close Christophe', soit le premier projet de la liste précédente
[attachment=0]2019-04-06 17_22_14-Fiche Tâche.png[/attachment]
Gestan
Ah ouais, OK, on va corriger ça pour la prochaine, merci du signalement (correct, cette fois ! :rigole: 😁 :prof: 🔝 )