mgi56
Bonjour,
je découvre Gestan et ne suis pas très doué en compta... :?:
Comment faire - s'il peut le faire ! - pour clore mon exercice 2007 et générer bilan et compte de résultats ?
Merci
PhilippeG
Hello!
Gestan ne fait pas ça. J'y ai cru aussi, mais non :) .
Il m'a semblé comprendre qu'il faut exporter les données vers un logiciel fait pour ça.
Lequel choisir? EBP ou Ciel ou autre? Comment faire? :?:
Gestan
Faites comme moi, passez le tout à un comptable !!
(à la limite, je peux vous donner son adresse, il n'est pas cher ! ;) )
mgi56
Merci de ta réponse Philippe.
Et oui... lequel choisir?
Pour les avoir tous les 2 vus en action, ma préférence irait pour Ciel mais dès lors Gestan n'a plus vraiment d'utilité...
Et, justement, le but de faire sa cloture soi-même c'est bien de pouvoir se passer d'un comptable...
A 1.200 € la génération du bilan et du CR quand on a déjà fait tout le boulot, je trouve ça quelque peu éxagéré !
Mieux vaut investir 200 dans un logiciel de comta, non?
Bonne journée
Gisèle
Bonjour,
Personnellement, pour ma propre compta et celle de mes clients, j'utilise CIEL. (Je connais EBP, mais je le trouve moins bien....question de goût ?).
De toute façon, Gestan n'a pas été créé pour faire de la tenue de comptabilité uniquement ; il est idéal pour la gestion des contacts et des travaux réalisés avec les clients.
Je n'ai pas essayé de transférer les écritures de Gestan vers CIEL (car en fait, je ne l'utilise pas pour ça !) mais je pense que ce doit être possible. Voir le sof [url]http://s221021824.onlinehome.fr/ics/gestan-phpbb/viewtopic.php?f=13&t=12[/url]
PhilippeG
Je crois bien que la meilleure solution consiste à épouser un(e) comptable!!! :blabla:
Je crois que je vais opter pour Ciel Facile, qui a l'air abordable et aisé d'accès.