JYM1
Bonjour
je viens d'installer la version 15.00/R32 RC17.
Dans un nouveau devis, on ne peut plus écrire la description d'un produit sur plusieurs lignes comme avec la version que j'utilisais auparavant (15.00/R26, je crois).
En fait, l'éditeur n'élargit plus automatiquement la zone pour montrer les différentes lignes de texte : il reste bloquer à 1 ligne.
Je ne crois pas que cela soit voulu ? En tout cas, ce n'est pas du tout pratique !
Et la question subsidiaire : est-il possible de retrouver le fichier d'installation d'une version précédente sur vos serveurs ?
Merci
Emmanuel
Bonjour,
Bien entendu, ce n'est pas un fonctionnement voulu.
Nous avons testé localement la fonction, pas de problème constaté
Voir ci dessous :
[attachment=0]Capture.PNG[/attachment]
Il faudrait vous orienter vers un problème lié au poste ou au compte utilisateur.
Essayez sur un autre poste avec connexion à la même base et avec une autre base.
Si vous avez toujours un problème, merci de contacter le support téléphonique.
Pour la question du téléchargement d'anciennes versions, non ce n'est pas prévu.
Bonne journée!
JYM1
Bonjour
je reproduis ce problème sur 2 postes distincts. Tous les deux sont sous compte administrateur. Et je connais bien ma machine : Gestan y est installé depuis un moment, c'est vraiment cette dernière version qui pose ce problème.
Les 2 PC sont sous W10 1803 (17134.228), la dernière MAJ disponible.
Utilisez-vous aussi cette version de Windows ?
Je veux bien appeler le support technique mais il faut acheter du crédit-temps, ce qui me gêne car je pense que c'est un bug de cette version...
Comment faire alors ?
Emmanuel
Tests effectués sur la meme version que la vôtre et problème non reproduit (voir copie d'écran dans mon message précédent). Je serais donc beaucoup moins catégorique sur l'hypothèse que la dernière version pose problème.
Il arrive que certaines configurations de Windows 10 puissent provoquer des problèmes d'affichage tels que vous rencontrez.
Essayez plutôt avec un autre compte utilisateur , une autre résolution d'écran, etc... pour éliminer les facteurs possibles. Essayez avec une nouvelle base test ...
Etes vous en client serveur ou sur des bases locales ?
eric_le_belge
Pour mettre mon grain de sel, j'ai déjà rencontré ce problème également, mais de façon tout à fait aléatoire.
Parfois la zone texte reste bloquée à une ligne, parfois la zone prix refuse l'encodage de 2 décimales si j'ai déjà 4 chiffres avant la virgule...
Il faut souvent jouer avec la taille des colonnes, voir fermer et réouvrir le document pour que cela fonctionne.
Et je suis en W7...
JYM1
Après désinstallation (par le gestionnaire de programmes de Windows), redémarrage du PC et réinstallation de cette dernière version 15.00/R32 RC17, je n'ai plus le problème de la ligne qui reste coincée.
Merci Ansaro pour ton témoignage qui m'a empêché de devenir fou ! En informatique, il n'y a pas d'aléatoire mais des variables mal initialisées :pff:
Par contre toujours le problème du plantage quand je crée un nouveau devis ou facture (cf autre post) et le double-clic dans la ToDo list qui n'ouvre plus la fenêtre du sujet...
On y verra plus clair demain (peut-être !)
PERENOURS
Salut à tous,
Même bug avec la ligne de texte coincé sur une ligne pour les factures clients, fournisseurs et autres.
Va essayer de relancer la chose pour voir ...
A+
PERENOURS
Re salut de y'a tout de suite
après fermeture et relance aussitôt je n'ai plus de problème ?!?!?
"Les voies de l'informatique sont impénétrables !"
donc plus de problème
bises