GROUPELERECO
Bonjour,
J'utilise GESTAN ENTREPRISES depuis maintenant quelques années, en réseau avec 8 Collaborateurs.
Les factures sont éditées le 5 de chaque mois pour un prélèvement le 15 ( factures mensuelles pour chaque client).
Je commence à avoir beaucoup de factures à mettre en prélèvement et actuellement j'ai un "pack" auprès de la banque qui me permet de les enregistrer manuellement sur le site.
J'ai demandé à la banque d'aspirer mes factures pour les présenter directement. Mais voilà, la banque demande à ce que la RUM ( Référence unique de Mandat ) + l'IBAN du débiteur soient présents sur chaque facture puisqu'il ne s'agit pas d'un échéancier mais bien un prélèvement unique chaque mois ( les montants ne sont jamais identiques sur le même client ).
:prof: :prof: Ma question est donc la suivante : Peut -on dans les paramètres avoir la possibilité de dire au logiciel d'indiquer systématiquement la RUM + IBAN sur les factures en prélèvements. ( par exemple " votre facture sera prélevée le 15 du mois sur le compte IBAN FR76000000 dont votre référence unique de mandat est GJHEC3621 " ).
Actuellement on peut mettre notre IBAN mais dans le cadre d'un prélèvement cela n'est pas utile.
Merci beaucoup =) Bonne journée à tous ! :blabla: :blabla:
Emmanuel
Bonsoir,
Est ce que cet article pourrait vous aider ?
http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki:util:compta:sepa&s[]=pr%C3%A9l%C3%A8vement
Je vous invite à tester la fonction Comptabilité / Exporter / Export SEPA en suivant la procédure indiquée dans l'article.
Un clic droit sur la ligne de facture d'un client permet de saisir le RUM
[attachment=0]Capture.PNG[/attachment]
Dans la fiche Client, l'onglet Données commerciales permet de saisir le RIB du client
[attachment=1]Capture2.PNG[/attachment]
Merci de nous faire un retour sur vos tests.
GROUPELERECO
Bonjour,
Merci pour ces infos =)
Mais lors de la signature d'un contrat les commerciaux enregistrent déjà les données RUM + IBAN sur GESTAN . C'est pour cela qu'hier je demandai si c'était possible dans les paramètres de demander à GESTAN d'indiquer la RUM + IBAN Client directement sur la factures sachant que ces données sont déjà indiquées dans la base.
Concernant l'export de ce type, actuellement ma banque ( crédit agricole ) m'indique qu'il manque pour le moment sur le fichier export LA RUM également + date de signature du contrat de prélèvement :( tout au moins lorsque j'ai essayé il y a maintenant un petit moment.
Merci ! Bonne journée =)
Gestan
Dans le fichier d'export, la RUM est bien présente, je confirme.
Le crédit agricole refuse le fichier XML ?
GROUPELERECO
Bonsoir,
Ca y est tout est résolu pour l'export SEPA, le crédit a mis en place une plateforme pour envoyer les fichiers sans faire facture par facture =) Merciiiii GESTAN =)=)=)
Par contre, serait il possible d'intégrer la RUM sur les factures ?
Comme pour les factures EDF, eaux , ect.
=) bonne soirée ![attachment=0]Sans titre.png[/attachment]
Gestan
Bien vu, on vous ajoute cela pour la prochaine version 🔝 :wink: