JYM1
Bonjour
un nouveau problème avec la version 15.00/R32 RC17 que je n'avais pas avec la précédente (15.00/R26) :
- création d'un nouveau devis
- choix du client existant
- ajout d'un produit existant
- validation par le bouton "OK"
=> j'ai systématiquement ce message :
[attachment=0]Gestan erreur.JPG[/attachment]
Avec le détail suivant :
Que s'est-il passé ?
Erreur d'intégrité.
Les cardinalités côté clé étrangère (1,1) entre les rubriques <FACTURE.IDFACTURE> et <FACTURELIGNE.IDFACTURE> ne sont pas respectées.
Code erreur : 70015
Niveau : erreur non fatale
Code erreur WD55 : 15
Dump de l'erreur du module 'wd230hf.dll' (23.0.45.2).
Identifiant des informations détaillées (.err) : 70901
Informations de débogage :
IEWDHF=137.5
Module=<WDHF>
Version=<23.0.45.2>
Informations supplémentaires :
EIT_LOGICALTABLENAME : <FACTURELIGNE>
EIT_ITEMNAME : <IDFACTURE>
EIT_LINKNAME : <Contrainte_FACTURE_FACTURELIGNE>
Le devis se ferme et j'en suis quitte à le rouvrir et à remettre le produit, sans soucis ce coup-là !
J'ai vraiment des problèmes avec cette version (cf mes autres posts) alors que je l'ai installé "par-dessus" la précédente qui fonctionnait très bien. Je n'ai pas changé de machine ou mes droits utilisateur. Je suis sous Windows 10, dernière version (si c'est une piste de débuggage).
Merci
Emmanuel
Etes en vous en local ou client/serveur ?
Nous avons constaté que ce genre d'erreurs survient parfois à la réinstallation de Gestan avec une base existante ...quelque soit la version...(à vous lire, il semblerait que vous ayez une dent contre notre dernière version non ? :question: ) ou avec l'utilisation du mode client/serveur.
Voici des pistes pour corriger le problème :
http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki:tech:mode_cs&s[]=client&s[]=serveur#message_d_erreur_a_la_generation_d_une_piece
A tenter aussi : une simple réindexation des fichiers résoud souvent le problème...
JYM1
Bonjour
oui, j'ai une énorme dent contre cette dernière version :grr:
Un autre problème que j'ai découvert aujourd'hui : dans la ToDo list, le double-clique sur le texte dans la colonne "Libellé" n'ouvre plus la fenêtre pour modifier les infos !?!? Je suis obligé de cliquer bouton droit et de choisir "Modifier"...
J'ai peut-être un problème général avec la réinstallation car j'ai lancé le setup de cette dernière version version "par-dessus" la précédente (= sans la désinstaller par le gestionnaire de Windows). Personnellement, je n'utilise pas le mode client/serveur mais c'est une chose qui m'intéresse pour des clients avec plusieurs postes Gestan.
Je vais réinstaller proprement et aussi réindexer et je vous tiens au courant.
Merci
JYM1
Je suis en local et je travaille avec 2 bases de données distinctes.
En réindexant celle qui donne le message d'erreur évoqué ci-dessus lors de la création d'un devis (ou d'une facture, j'ai le même cas de figure), j'obtiens l'erreur suivante :
Erreur à la ligne 35 du traitement Procédure globale gf_Journaler_Evenement.
Vous avez appelé la fonction HAjoute.
Impossible de se repositionner dans le fichier <E:\Gestan EI\DATABASE\JOURNALAPP.ndx>.
Détail de l'erreur système :
Tentative de déplacement du pointeur de fichier avant le début du fichier.
(131)
----- Informations techniques -----
Projet : GESTAN
Appel WL :
Traitement de 'Procédure globale gf_Journaler_Evenement' (PG_FONCTIONS.gf_Journaler_Evenement), ligne 35, thread 0
Fonction 'HAjoute', syntaxe 1
Que s'est-il passé ?
Impossible de se repositionner dans le fichier <E:\Gestan EI\DATABASE\JOURNALAPP.ndx>.
Code erreur : 70150
Niveau : erreur fatale
Code erreur WD55 : 150
Code d'erreur système : 131
Message d'erreur système :
Tentative de déplacement du pointeur de fichier avant le début du fichier.
##(IXStream)-Handle=<00001394>##
Fonction (7,0)
EIT_SRCFILE : <E:\Gestan EI\DATABASE\JOURNALAPP.ndx>
EIT_LOGICALTABLENAME : <JOURNALAPP>
EIT_PILEWL :
Procédure globale gf_Journaler_Evenement (PG_FONCTIONS.gf_Journaler_Evenement), ligne 35
Procédure globale gf_InfoErreur (PG_FONCTIONS.gf_InfoErreur), ligne 22
Déclarations globales de Menu (Menu), ligne 27
Sélection du menu de _Menu.Outils.Administration.Maintenance.Index_des_fichiers (Menu._Menu.Outils.Administration.Maintenance.Index_des_fichiers), ligne 4
EIT_DATEHEURE : 29/08/2018 19:03:25
EIT_TYPE_WDFILE : <7>
EIT_IDCODE : <458752>
On peut convenir d'un RV s'il y a besoin de prendre la main sur ma machine.
Emmanuel
Ce qu'il faudrait tenter , c'est supprimer le fichier JOURNALAPP.NDX, faire une réindexation qui devrait recréer le fichier proprement....A voir ce que ca donne ensuite.
Sinon, vous pouvez joindre le support technique à tout moment...dans la mesure où nous ne sommes pas déjà en ligne ou en intervention, nous pourrons vous répondre.
JYM1
Bonjour
j'ai suivi votre idée : suppression du fichier JOURNALAPP.NDX et réindexation.
Le même message d'erreur que précédemment survient...
J'essaierai de trouver un moment pour appeler le Support la semaine prochaine
Merci
Cerf
Bonjour,
Même problème depuis l'installation de la R32 / RC 17... et je suis en locale.
Si on peut plus facturer, ca va vite poser quelques problèmes. Pouvez vous trouver rapidement la solution ?
Cdt
Emmanuel
Merci de contacter le support telephonique pour prise de main à distance pour analyse et réparation de votre problème
dypelec
Bonjour,
depuis la MAJ Gestan V15, j'ai le même problème. demain j'appelle la hotline ;)
dès que je fais un devis, ça plante à la sauvegarde, les items sont supprimés et le devis reste. il faut le refaire et à la deuxième fois ça passe. :bee:
[quote]Que s'est-il passé ?
Erreur d'intégrité.
Les cardinalités côté clé étrangère (1,1) entre les rubriques <FACTURE.IDFACTURE> et <FACTURELIGNE.IDFACTURE> ne sont pas respectées.
Code erreur : 70015
Niveau : erreur non fatale
Code erreur WD55 : 15
Identifiant des informations détaillées (.err) : 70901
IEWDHF=137.5
Module=<WDHF>
Version=<23.0.45.2>
EIT_LOGICALTABLENAME : <FACTURELIGNE>
EIT_ITEMNAME : <IDFACTURE>
EIT_LINKNAME : <Contrainte_FACTURE_FACTURELIGNE>[/quote]
dypelec
un correctif devrait sortir dans la journée me dit Emmanuel. Merci à lui. 🔝
Emmanuel
Une correction est mise à disposition pour ce bug.
Vous pouvez télécharger ici : https://www.gestan.fr/scripts/ADM_compteur_download.php?ops=increase_15
Merci pour les remontées de bug et désolé pour les désagréments.
dypelec
merci pour la rapidité de correction et c'est donnant donnant gagnant gagnant ;)
testé et fonctionnel ! merci
Emmanuel
Ok, parfait !
Laniver
Pour tout [url=https://www.sportifull.com/volant-de-badminton-plume-2/]achat d'un volant[/url] de badminton en plume, faites confiance à Sportifull qui vous offrira le meilleur produit au meilleur prix.