Lud'éveil
Bonjour,
Régulièrement depuis quelques jours, lorsque je veux enoyer un mail depuis gestan, j'ai un message d'erreur concernant le serveur smtp. Déjà le logiciel met du temps à charger son message d'erreur, et je suis obligée de retenter plusieurs fois les envois, cela me fait perdre un temps fou !
Or, je n'ai fait aucun changement depuis longtemps dans mes paramètres, et j'ai une très bonne connexion internet.
Je ne comprend pas d'où vient le problème ni comment le résoudre,
si quelqu'un pouvait m'aider ce sera génial !
Merci !
Emmanuel
Bonjour,
voici quelques informations sur le sujet : [url]http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki:tech:serveur_smtp[/url]
En résumé : Utiliser votre propre serveur SMTP (c'est à dire celui qui est lié à votre nom de domaine du style @monentreprise.fr) est préférable à utiliser le SMTP Gestan (solution par défaut).
En raison de nombreuses sollicitations, ce serveur peut parfois être surchargé et ne pas être disponible.
Si vous n'avez pas de nom de domaine et que vous utilisez les services d'un fournisseur de boîtes email (Google, Hotmail, Orange ou autre...), c'est la même démarche.
Vous avez toutes les indications dans le lien proposé dans ce message.
Si toutefois, vous avez besoin d'aide pour réaliser l'opération, nous sommes bien sûr disponibles pour vous aider via notre support téléphonique (payant ...mais 15 minutes de crédit temps devraient suffire)