JPADAL
Bonjour
dans le cadre d'une association, les membres du bureau ont installé Gestan, chacun chez soi, sur son PC.
On souhaite que chacun puisse envoyer des e-mails aux contacts de la base avec un e-mail qui lui est propre.
Ensuite, un seul est chargé de mettre les contacts de la base à jour.
Quelle est la façon la plus judicieuse pour mettre à jour uniquement les contacts sur les autres PC sans écraser les autres données genre courriers, courriels et paramétrage d'e-mail?
Merci de vous intéresser à cette utilisation marginale de ce cher Gestan (cher, affectivement of course!)
eric_le_belge
Et bien si Gestan peut gérer ça, je lui envoie un paquet de frites (ou de chocolat ?).
Parce que votre demande est plus que ardue, elle est ingéreable. Chacun fait ce qu'il veut chez lui, sur son propre gestan, puis on centralise tout cela dans un autre gestan central ??? Pourquoi ne pas mettre gestan sur un serveur et créer des connexions VPN ?
Eric
JPADAL
Chacun dans l'équipe de l'asso utilise Gestan pour etablir des relatioons propres à sa fonction avec les contacts qui sont les mêmes pour toute l'équipe...
Ex: le trésorier s'active à faire rentrer les cotisations, un autre s'occupe des besoins en bénévoles de nos partenaires, etc Et les contacts sont des présidents d'associations partenaires pour 80% d'entre eux
Ou, pour simplifier (?) ma demande: quels sont les fichiers dans lesquels sont définis les contacts?
Et pour les frites, je les fais à l'ancienne dans une bassine avec de la végétaline :o)
Gestan
Oui, en effet, ce ne serait pas facile de mixer tout ça, les risques d'erreur seraient bien trop importants.
A priori, je crains que la solution d'ansaro ne soit le seule réaliste...
Toutefois, à vous relire, je constate que votre besoin est surtout d'avoir des contacts communs : on pourrait imaginer que le secrétaire centralise toutes les modifs des contacts, de temps en temps exporte un fichier spécial et l'envoie aux autres, et que les autres traitent ce fichier spécial qui mettrait à jour leur base contact ? (juste les cordonnées des contacts)
JPADAL
Bonjour
Oui Admin, c'est exactement cela! Alors, comment récupérer "seulement" les contacts afin de mettre à jour uniquement cette partie de la base de données chez les autres utilisateurs?
Gestan
On pourrait faire ça avec un programme de synchronisation spécial, faut qu'on le développe, (faudrait !).
C'est idée intéressante, on va vous la faire 🔝 (mais pas tout de suite tout de suite) !
JPADAL
OK, je vais survivre jusque là :)
Gestan
Super ! 8-)