davyk
bonjour,
il y aurait deux choses qui pourraient rendre mes factures plus jolies dans gestan 3.03.0H:
-enlever le "Page" qui traîne au bas des factures
-ne garder que la tva à 19,6 dans le tableau récapitulatif de tva quand on n'utilise que celle-ci car
c'est pas beau d'avoir 0% et Autre avec des valeurs de 0,00 (et surtout ça sert à rien!)
à savoir que dans mon paramétrage de tva, je n'en ai renseigné qu'une seule, celle à 19,6.
cordialement, Victor.
Gestan
Ben normalement, vous devez avoir Page 1/1, non ? Pour dire que votre facture ne comporte qu'une page, c'est pas mal, non ?
Pour le tableau TVA, ce que j'ai envie de faire, c'est de conditionner l'impression au fait qu'il y ait des taux différents. Réglementairement, c'est OK, et effectivement, ce tableau à la con... est très con ! Ça vous irait ?
davyk
merci pour la rapidité de votre réponse, vous êtes décidément hyper-réactifs 🔝
ce qui s'affiche au bas de ma facture est simplement le mot "Page" et non "Page 1/1" (ce qui me semblerait logique et ne serait pas dérangeant).
en ce qui concerne le tableau, c'est une super idée que de conditionner l'impression en fonction du paramétrage de(s) tva de l'utilisateur.(ais-je bien compris ce que vous proposiez?)
cordialement, Victor.
ps: c'est vrai que ce tableau à la con est très con.. :D
Gestan
Oï en effet, si c'est juste marqué "page", c'est pas terrible !
il faudrait regarder du côté de votre version de driver d'imprimante, s'il n'est pas obsolète.
En fait, pour le tableau, il y a encore plus simple : dans le paramétrage général, décochez la case "imprimer le tableau recap TVA", et pour les factures avec des taux de tva différents dans la même facture, réaffichez le tableau pour la facture avec le clic droit et les options d'impression. ;)
davyk
pour ce qui est du "Page" qui traîne, dans la version 3.02 de gestan, il n'apparaissait pas.
par ailleurs je n'ai pas changé d'imprimante (en fait, je n'en ai pas encore, je donne directement les factures pdf aux clients) donc pas de pb de driver à priori.
pour finir, la manip sur les paramètres concernant le tableau tva (con, est-t-il utile de le répéter) ne fonctionne pas :cry:
merci tout de même de ces propositions.
d'autres idées peut-être?
ps: je suis dans le dépannage informatique et cours.
Gestan
le paramétrage facture est prioritaire par rapport au paramétrage général :roll: !
pour votre pb de "page", vous pouvez nous transmettre un exemplaire de facture ?
davyk
je l'envoi au support gestan?
logiquement la réponse devrait être: bien sur que oui
merci pour votre aide.
Victor
Gestan
yep !
davyk
ça y est, c'est envoyé.
davyk
pb "Page" réglé avec la dernière version.
sauf tableau tva
merci beaucoup!
chez gestan, on te prend pas pour un âne! ;)
Gestan
? comment ça, ça fonctionne pas, le tableau TVA ? :|
davyk
en fait, ce que vous proposez est d'afficher ou de ne pas afficher le tableau.
je n'avais pas compris.
effectivement, cela fonctionne.
en revanche, il est obligatoire de faire paraître le taux de tva dans les factures. :prof:
si on affiche pas le tableau, seul le total tva paraît avant le total facture.
on ne sait donc pas s'il sagit de tva 5,5 ou 19,6 ou autre.
par conséquent, la solution de l'absence de tableau n'en est pas une, désolé.
je vais donc garder l'affichage du tableau pour l'instant, le temps que vous codiez afin de conditionner l'affichage en fonction du ou des taux paramétrés.
je comprend bien que cela n'est pas une priorité.
je serais patient :|
merci tout de même pour tout ce que vous faites. ;)
Cordialement, Victor
Gestan
Oué, vous savez, faut pas être plus royaliste que le roi, non plus ! ;)
davyk
il est vrai que la version actuelle de gestan est pas mal du tout !
beau travail.
à bientôt, Victor
Gestan
;)