biotyflore
Bonjour,
Je fais ma déclaration de TVA mensuellement sur facture aussi bien fournisseurs que clients et je m’aperçois que votre système ne prévoit que la déclaration sur encaissement (que je ne peux pas utiliser). :grr:
Il est facile pour moi de retrouver le montant de la TVA à déclarer sur les ventes (grâce au chiffre d'affaire réalisé) mais beaucoup moins aisé pour la TVA déductible, car je saisis également directement dans les "écritures comptables" pour certains frais qui ont une TVA déductible (exemple frais téléphoniques, internet, frais de banque, restaurants...).
Y-a-t-il la possibilité d'extraire par mois la TVA déductible comprenant la TVA sur les factures fournisseurs et la TVA de saisies directes sur le relevé de banque ?
Merci pour votre réponse - Cordialement
Raymond
Bonjour
Tout d'abord, dans le paramétrage général de l'application > Identité de l'entreprise : cochez la case 'Tva sur les débits'
Ensuite, vous pouvez utiliser les options de Gestan : Menu Comptabilité >
- Journal, Balance, Compte de résultat : vous aurez vos soldes des comptes de TVA collectée et récupérable
- Exporter > XIMPORT : mêmes fonctionnalités.
Attention : dans tous les cas, il faut au préalable renseigner les paramétrages comptables. :prof:
Si vous ne maitrisez pas cet aspect, vous pouvez faire appel au support technique ; dans ce cas, prévoir un petit peu de crédit temps... :blabla:
Cordialement :wink:
Gestan
'rci, GM !
(suis en train de migrer VENTIL_TVA)
biotyflore
[quote="GM Services" post_id=52115 time=1539621808 user_id=2097]
Bonjour
Tout d'abord, dans le paramétrage général de l'application > Identité de l'entreprise : cochez la case 'Tva sur les débits'
Ensuite, vous pouvez utiliser les options de Gestan : Menu Comptabilité >
- Journal, Balance, Compte de résultat : vous aurez vos soldes des comptes de TVA collectée et récupérable
- Exporter > XIMPORT : mêmes fonctionnalités.
Attention : dans tous les cas, il faut au préalable renseigner les paramétrages comptables. :prof:
Si vous ne maitrisez pas cet aspect, vous pouvez faire appel au support technique ; dans ce cas, prévoir un petit peu de crédit temps... :blabla:
Cordialement :wink:
[/quote]
Merci ça a l'air de me convenir.... je vais le faire "tourner" !!
Cordialement
biotyflore
[quote=admin post_id=52116 time=1539622958 user_id=2]
'rci, GM !
(suis en train de migrer VENTIL_TVA)
[/quote]
Là vous me parlez chinois !!!
Gestan
c'était un message pour GM !