nicolas.m
Bonjour,
depuis la mise à jour à la version V15 (GESTAN Entreprise, rev 5, apparemment à jour), j'ai des erreurs systématiques lors de l'édition des factures (modification) et lors des encaissements : voir captures d'écran ci-jointes.
Ces erreurs ne semblent pas bloquantes mais certains fichiers étant effectivement manquants, je ne peux pas évaluer la réelle incidence de ces erreurs...
Il s'agit d'une mise à jour de la version V13 réalisée apparemment avec succès avec l'assistant migration, comme spécifié.
Le poste est un PC Windows 10 x64 version 1803.
En vous remerciant par avance
Emmanuel
Bonjour,
Vous pouvez au minimum tenter une réindexation des fichiers.
Outils / Administration / Maintenance / Index des fichiers
A priori, quelque chose s'est quand même mal passé lors de la migration.
A pire, si vous n'avez pas encore trop modifié cette base migrée, retentez une migration apres avoir fait une réindexation sur la version v13 d'origine.
Sinon, contactez le support technique.
Gestan
Non, tout s'est bien passé, il manque juste à Gestan un fichier _BB dont il a besoin, à cause de la norme NF525.
Faites juste une réindexation, tout ira bien immédiatement.
nicolas.m
Bonjour,
j'ai lancé l'indexation et il semble ne plus y avoir ces erreurs.
A confirmer à l'usage, mais le problème semble donc réglé.
A noter tout de même que l'indexation s'est arrêté à la fin sur le message ci-dessous.
L'appli relancée cela ne semble pas avoir d'incidence... (?)
Détail de l'erreur système :
Tentative de déplacement du pointeur de fichier avant le début du fichier.
(131)
----- Informations techniques -----
Projet : GESTAN
Appel WL :
Traitement de 'Procédure globale gf_Journaler_Evenement' (PG_FONCTIONS.gf_Journaler_Evenement), ligne 35, thread 0
Fonction 'HAjoute', syntaxe 1
Que s'est-il passé ?
Impossible de se repositionner dans le fichier <C:\Users\Nicolas\Documents\Mes documents\Gestan\DATABASE\JOURNALAPP.ndx>.
Code erreur : 70150
Niveau : erreur fatale
Code erreur WD55 : 150
Code d'erreur système : 131
Message d'erreur système :
Tentative de déplacement du pointeur de fichier avant le début du fichier.
Dump de l'erreur du module 'wd230hf.dll' (23.0.45.2).
Informations de débogage :
##(IXStream)-Handle=<000008F8>##
Fonction (7,0)
Informations supplémentaires :
EIT_SRCFILE : <C:\Users\Nicolas\Documents\Mes documents\Gestan\DATABASE\JOURNALAPP.ndx>
EIT_LOGICALTABLENAME : <JOURNALAPP>
EIT_PILEWL :
Procédure globale gf_Journaler_Evenement (PG_FONCTIONS.gf_Journaler_Evenement), ligne 35
Procédure globale gf_InfoErreur (PG_FONCTIONS.gf_InfoErreur), ligne 22
Déclarations globales de Menu (Menu), ligne 27
Sélection du menu de _Menu.Outils.Administration.Maintenance.Index_des_fichiers (Menu._Menu.Outils.Administration.Maintenance.Index_des_fichiers), ligne 4
EIT_DATEHEURE : 20/10/2018 09:26:41
EIT_TYPE_WDFILE : <7>
EIT_IDCODE : <458752>
Assistance
Gestan
erreur étrange, mais effectivement sans conséquence.
(juste pour info, ce n'est pas une très bonne idée d'avoir mis votre database dans mesdocuments, ce n'est pas tellement fait pour ça - mais ça marche très bien comme ça)
Gestan
Bon, j'ai des infos en plus sur cette erreur.
C'est probablement un fichier JOURNALAPP corrompu.
Essayez d'ouvrir le fichier via outils > admin > maintenance > journal. Si vous voyez des caractères étranges à l'intérieur, cliquez sur le bouton "Reset", cela devrait aller mieux. :wink: