davyk
bonsoir,
une idée, juste comme ça...
il y a, vous le savez, bien des logiciels autre que word qui "supportent" les fichiers en .doc.
entre autres Abiword et bien sûr OpenOffice.
pourtant lorsqu'on veut créer un courrier à partir de la fenêtre des contacts,
(et que l'on a paramétré gestan pour créer des .doc pour le publipostage),
Gestan affiche une fenêtre d'erreur disant que word n'est pas installé et qu'il ne peut pas utiliser cette classe.
Puis Gestan s'éteint lorsqu'on clique sur OK dans cette fenêtre.
OpenOffice est pourtant installé (et paramétré pour ouvrir les .doc)
sur mon système et je pense que d'autres utilisateurs de gestan doivent l'utiliser.
par ailleurs, lorsque dans la fenêtre d'impression je choisi un export en XLS, le fichier crée s'ouvre directement avec OOO
par contre si dans cette même fenêtre, je choisi un export DOC, le fichier s'ouvre avec Wordpad(???) alors que TOUS les .doc de mon système ouvrent OOO sans demande aucune à l'utilisateur.
serait-il possible d'ouvrir la porte de gestan aux logiciels opensource?
merci de votre attention.
cordialement, Victor
Gestan
Oui, c'est prévu, pas encore eu le temps de nous occuper d'OOO !
Pour le moment, vous pouvez peut être utiliser le processeur rtf ? (cf paramétrage)
davyk
je suis content d'entendre que c'est prévu 🔝
pour l'instant, j'utilise effectivement le RFT.
merci, Victor.
GoulvenNC215
J'ai effectivement fait une demande dans ce style. Cependant je rencontre un problème lors de la création des courrier rtf. Il n'y a aucun entête de courrier ni logo. J'espère que l'arrivée de Open Office en prise avec gestan me permettra de résoudre de problème.
Si quelqu'un à trouvé une solution entre temps, j'aimerai bien lire ses conseils.
Gestan
Pour tout ce qui est insertion d'images dans les modèles RTF, insérez les images à partir d'un autre disque que le disque où est stocké le modèle, cela devrait mieux fonctionner ;)