XRoussel
Bonjour,
Nous avons des chiffres aléatoires qui s'affichent dans certains produits dans la case "stock maxi", alors que nous n'avons jamais complété cette case. Et lorsque nous mettons le stock maxi à "0", il revient à sa valeur initiale.
Vous rencontrez ça de votre côté ?
Gestan
sur quel écran ?
XRoussel
Sur l'écran "Etat des stocks produits", vue "stocks" (à droite)
Nous avons certains produits pour lesquels un stock maxi est différent de zéro, ce qui est bizarre car nous ne complétons jamais le stock maxi. Et lorsqu'un produit a un stock maxi différent de zéro et que l'on souhaite du coup le mettre à zéro, il revient à sa valeur initial ! :cry:
Marine
Nous avons remarqué sur les fiches produits que le stock maxi s'affiche lorsque nous remplissons le stock d'alerte ?!(exemple: on a mis un stock d'alerte à 5 sur un produit et le stock maxi s'est mis à 15).
Gestan
Sur la fiche produit, quand il y a un stock alerte renseigné, mais pas de stock maxi, alors le stock maxi est mis à 3 fois le stock d'alerte, mais je dois dire que je ne sais plus pourquoi 🤨
XRoussel
Bonjour,
Ah oui là je dois dire que ça n'a pas de sens. Vous pouvez supprimer ça sur la prochaine svp ?
Gestan
non, on a pas du faire ça par hasard, on va chercher pourquoi.
En attendant, vous pouvez mettre la valeur que vous voulez.
Gestan
en fait, le sens, c'est que si on a défini un stock d'alerte, c'est pour pouvoir faire des réappros. Le stock maxi est la valeur qui sera utilisée pour calculer la quantité de réappro.
XRoussel
Ok je comprends bien mais 3x ne correspond à rien. On doit avoir la main sur cette case et ce n’est pas le cas. Dès par exemple qu’on remet la valeur à 0 dans la fiche produit elle revient à sa valeur initiale.
En bref on n’arrive pas à affiner le stock avec nos impératifs et ça devient critique à gérer :grr:
Gestan
il vous suffit de renseigner un stock maxi, et c'est tout ! :blabla:
XRoussel
Non comme dit précédemment ça ne marche pas ! Voir mon premier post svp
Gestan
qu'est ce qui ne marche pas ?
XRoussel
Lorsque nous mettons un stock d'alerte sur un produit, Gestan met automatiquement un stock maxi (apparemment et effectivement égal à 3x le stock d'alerte)
Hors pour la plupart des produits, nous voulons gérer des stocks d'alerte, des stocks de sécurité mais pas de stock maxi. Si on met donc le stock maxi à "0", Gestan indique que le stock maxi ne peut être inférieur au stock d'alerte et le remet à 6x le stock d'alerte. Alors que lorsque la valeur est à "0", il devrait considérer qu'il n'y a pas de stock maxi à gérer.
La gestion de stock doit être fine et dépend vraiment de l'activité et de la gestion interne de chaque société, Gestan doit pouvoir nous laisser plus de flexibilité
Gestan
Ce n'est pas possible, et ce n'est pas une question de flexibilité.
Sans stock maxi, Gestan ne serait alors plus capable de gérer les commandes de réappro.
Donc mettez ce que vous voulez si la norme *3 ne vous convient pas, mais je ne vois pas en quoi une valeur renseignée vous gênerait.
XRoussel
Ok merci du retour, on a revue ça de notre côté avec la partie réappro. Je vais ouvrir un autre post sur le sujet "réappro"