CONEJERO
Bonjour,
j'établi un devis à un [b]client[/b] sur lequel figure 4 lignes comptables d'un [b]fournisseur[/b] que je devrait payer ensuite !
Résultat: mon fournisseur et moi seront imposés sur le montant de ces 4 lignes.( 4 lignes fabrication)
Comment notifier ces lignes sur le devis(ou facture) afin qu'elles ne soient pas prises en compte lors de ma déclaration de recette imposable ? de fin d'année
Merci de votre aide
Gestan
Là, j'ai un peu de mal à comprendre :question:
Vous serez imposé sur votre résultat comptable, calculé selon les produits et les charges.
CONEJERO
j'essaye de vous envoyer un pdf joint de 304 ko ! refusé ? trop volumineux ? JPG ok
Gestan
OK pour ce devis, qu'est-ce qui vous pose problème ?
CONEJERO
...
Les quatres premières lignes"Fabrication" ! :
le [b]client[/b] va me les régler,
et moi je règlerais mon fournisseur "fabrication" à prix coutant... (957;38€)
je serais imposé sur ces chiffres et mon [b]fournisseur[/b] aussi (doublons !!! )
comment faire inscrire ces quatres lignes sur gestan,
pour qu'elles n'apparaissent pas, sur mon bilan recette !?!(en négatif ?)
Merci
Gestan
Je ne vois pas du tout de quoi vous voulez parler :question:
Gestan va comptabiliser un produit avec ce que vous facturez, et une charge avec ce que vous payez, rien de plus :neutre:
eric_le_belge
En toute logique...
Votre fournisseur vous facture le montant X, c'est une charge.
Vous factuez à votre client le même montant, c'est une recette.
Recette - Charge = 0, vous n'aurez aucune imposition...
CONEJERO
Merci
on progresse...
Sur mon état de comptabilité,
va apparaitre le montant total de ma facture au Client... (fournisseur+ M Oeuvre)
comment déduire ( ou mettre en négatif) la commande fournisseur de cette facturation [u]au niveau de mon état de Comptabilité[/u] (livre de recettes)
[i]Faut dire que je suis auto entrepreneur, Gestan Entreprise 13-3D ne me gère que les devis et facture[i]s ![/i][/i]!? :question:
je ne connais pas sur le logiciel, comment notifier une dépense !!!
Merci de votre patience
Cordialement
eric_le_belge
Vous devez encoder votre facture fournisseur dans gestan
CONEJERO
Bonjour,
( sur les conseils de Florian)
voilà ce que j'ai fait :
1- j'ai crée un fournisseur,
2- je lui ai passé une commande d'un produit,( fourniture)
3- il va me facturer ce produit que je vais lui régler, (dépense pour moi)
4- je vais revendre et facturer (recette)ce produit à mon client, dans lequel sera inclus la valeur du produits (fourniture), + ma prestation,
Question ?:
comment va apparaitre cette écriture (facture client) sur mon livre de recette ?
en positif ou négatif ?
J'espère en négatif !
je ne voudrais pas être taxé sur une fourniture qui sera, aussi, imposé au fournisseur !!!?
Merci de votre patience
Cordialement
CONEJERO
quand je crée
Un fournisseur,
gestan me l'inscrit de force dans "[b]autres Sociétés[/b]" es ce normal ?
pas de possibilité de le caser dans "[b]Fournisseurs[/b]" !!!
Merci
florian.p
Problème pour définir une société comme fournisseur résolu ici : http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?f=57&t=10360&p=52645#p52637
CONEJERO
Bonjour,
( sur les conseils de Florian)
voilà ce que j'ai fait :
1- j'ai crée un fournisseur,
2- je lui ai passé une commande d'un produit,( fourniture)
3- il va me facturer ce produit que je vais lui régler, (dépense pour moi)
4- je vais revendre et facturer (recette)ce produit à mon client, dans lequel sera inclus la valeur du produits (fourniture), + ma prestation,
Question ?:
comment va apparaitre cette écriture (facture client) sur mon livre de recette ?
en positif ou négatif ?
J'espère en négatif !
je ne voudrais pas être taxé sur une fourniture qui sera, aussi, imposé au fournisseur !!!?
Merci de votre patience
Cordialement