Domaine_Marié
Bonjour à toute l'équipe. le mois dernier j'ai migré vers la V15. J'ai un problème avec le module DRM.
Ci après un exemple simplifié.
dans le dessin DRM 1, nous voyons dans le tableau "totaux par produits" des mouvements de stock sur 2 références (2 appellations différentes). les conversion en Hl se font bien, produits par produit.
[attachment=1]DRM 1.jpg[/attachment]
En revanche dans le tableau suivant, "totaux par type de mouvement", nous voyons que libellé reprend le nom d'un seul produit (qui est chez moi en fait le premier par ordre alphabétique), alors qu'aucun produit ne devrait apparaître dans ce tableau puisqu'il s'agit de totaux par type ,de mouvement tout produits confondus.
ceci génère un problème sur l'onglet suivant, l'onglet "synthèse". voir image DRM 2
[attachment=1]DRM 1.jpg[/attachment]
Tous les mouvements sont totalisés dans une seule appellation ( la première qui vient par ordre alphabétique) et on voit bien dans l'exemple que l'appellation "OC3" n'est pas mouvementé alors qu'elle devrait l'être.
cela fausse toute la DRM.
une vrai partie de plaisir ! dans la précipitation j'ai du faire et contrôler toute ma drm d'octobre manuellement, c'est toujours un grand moment ! avez vous une idée svp pour résoudre ce pb ?
je ne pense pas qu'il s'agisse d'un pb de paramétrage, puisque tout fonctionnait en V13.
un grand merci d'avance
Domaine_Marié
apparemment les image n'apparaissent pas ? je joins les fichiers ?
Domaine_Marié
Bonjour, je suis désolé de vous relancer, mais la date de dépôt de la prochaine DRM approche, et j'appréhende un peu car le module ne fonctionne apparemment pas.
rappel : la distinction entre appellations ne se fait pas correctement dans l'écran "Totaux par type de mouvement", alors que les "totaux par produits" sont corrects.
la synthèse est donc faussée.
avez vous une idée svp ? merci d'avance
florian.p
Bonjour,
Effectivement lors du passage à la v15 de nombreux plugins sont devenus obsolètes et nécessitent à présent une mise à jour, ceci étant en grosse partie dû à toutes les modifications apportées sur certains éléments vitaux de Gestan.
Il semble en effet que ce plugin n'échappe pas à la règle et nécessite lui aussi une migration.
Nous travaillons actuellement sur la migration de nombreux plugins, et le processus prend un certain temps, il est donc difficile de vous donner une période de fin pour cette migration.
Si vous souhaitez davantage d'informations, je vous recommande de soumettre votre demande à f.pacella@ics-informatique.com, je me chargerai de transmettre votre requête au responsable technique.
Gestan
OK, bien vu, nous allons essayer de corriger cela ASAP