SEGMO
Bonjour,
Nous sommes nouveaux utilisateurs de Gestan et le découvrons encore.
Bravo pour les super fonctionnalités que propose déjà le logiciel.
Comment fait on pour afficher le solde des commandes en cours après versement d'acomptes.
Il existe la possibilité d'afficher le solde des factures depuis la liste des factures.
Peut on faire de même pour les commandes ?
Si oui, merci de nous dire comment.
Bonne journée
Gestan
Ce n'est pas prévu, désolé.
SEGMO
:cry: dommage...ça semblait être une fonctionnalité si proche de ce qui existe pour les factures... :question:
Dans ce cas, quelle solution nous proposez vous pour savoir où nous sommes dans la réception d'acomptes pour les commandes en cours, pas encore transformées en factures ? Y a t il dans ce qui existe un moyen d'avoir cette vue ?
Nous créons des commandes tous les jours, des acomptes doivent être versés pour chaque commande mais nous ne savons pas sur une liste d'une centaine de commandes par mois si l'acompte a été versé ou non...
(en tous cas , c'est pas concevable d'aller sur chaque commande pour afficher l'en cours des versements)
Gestan
Quand un acompte a été versé sur une commande, cela est signalé dans la liste. :pff:
SEGMO
Bonjour,
Pardon pour mon ignorance mais de quelle liste parlez vous ?
La fenetre Liste des commandes présente effectivement une colonne Expédition en jaune clair quand il y a un acompte.
En se déplaçant sur cette zone , il est indiqué effectivement qu'il y a un acompte mais pas le montant total déjà versé (comme pour les factures)
Quand je clique (droit) sur Imprimer la liste puis Liste des commandes pour tous les clients sur un mois, j'obtiens un message d'erreur "Il n'y a rien à imprimer pour cette sélection"
Gestan
Vous n'êtes pas du tout ignorant, c'est bien la procédure que vous avez indiqué qui permet de savoir s'il y a un acompte déjà versé sur une commande.