Guiric
Bonjour t bravo encore pour ce super logiciel que nous utilisons au quotidien dans la boite. J'ai installé la base de donné sur un NAS BUFFALO et j'ai trois poste qui utilise GESTAN. Ça marchait très bien jusqu'à vendredi ou j'ai voulu faire la mise à jour. Depuis plus rien, chaque fois que je lance GESTAN une grande fenêtre s'ouvre avec une liste d'erreur liées à la base. J'ai pensé que la mise à jour de la base n'avais pas été faite, donc j'ai réinstallé la version précédente. Et là non plus pas de possibilité d'ouvrir GESTAN. J'ai tenté d'appliquer la procédure décrite dans la rubrique "changement de version" mais là non plus pas de résultat.
Toute ma comptabilité, mes factures, mes contacts sont illisible.
HELP!!!!!!!!!
et merci de vos réponses.
Gestan
OK, pb classique de compatibilité de base de données.
- déconnectez tout le monde
- sur une machine qui a déjà accédé à la base qui vous intéresse, réinstallez Gestan (GESTAN_Install en mode administrateur). La base devrait être automatiquement mise au nouveau format, et Gestan démarrer normalement.
- vous pouvez ensuite réinstaller Gestan sur les autres machines.
Guiric
Bonjour et merci de votre réponse.
Rien à faire. Je n'arrive pas à lire ma base. J'ai même copier la base en cause sur mon disque dur, j'ai ensuite coupé l'accès au NAS. Gestan m'a demander le nouveaux répertoire. ET la même erreur.
Ce que je ne comprend pas c'est même si je me déconnecte, que je désinstalle GESTAN, je le réinstalle il cherche la base d'origine et ne s'installe pas avec une base type comme indiqué dans la procédure du forum. Il me demande à chaque nouvelle installation de préciser ou est la base d'origine.
Ce qui veut dire que même si je décidai d'abandonner mes données je ne peut plus installer GESTAN. Il doit rester des traces dans le registre....Mais ou ?
Merci d'avance
Gestan
Gestan ne stocke pas les répertoires en base de registre, mais dans le .rep.
CF ce post http://s221021824.onlinehome.fr/ics/gestan-phpbb/viewtopic.php?f=16&t=1043
Normalement, si vous suivez cette procédure à la lettre, ça repart comme en 14.
Guiric
Merci !!!!
C'est reparti comme en 14
OUF
Gestan
Cool ! 8-)
Guiric
Merci je vais essayer de mettre à jour mais c'est mon angoisse d'y passer plusieurs heures pour un simple mise à jour mineur.
A bientôt.
Gestan
C'est sûr. Cela dit, c'est quand même parce que vous aviez faire un transvasement de données pas trop catholique, mais on va vous améliorer ça pour la version N+1 ou N+2 ;)
Guiric
Merci et dans l'attente...
Ca marche
zoggy59
Bonjour,
Pour Gestan version 2.01P, je n'arrive pas à télécharger la mise à jour.
Message d'erreur suivant :
<br/>
<b>Parse error </b>: syntax error, unexpected T_IF in <b> verif_version_h.php</b> on line <b> 21 </b><br/>
Gestan
Vous z'embêtez pas, ça peut arriver sur une ancienne version, allez directement la télécharger sur le site, c'est [url=http://www.ics-informatique.com/html/gestan.html]ici[/url] ! ;)