Cerf
Bonjour,
Comme en France rien n'est jamais simple, je suis dans l'obligation de rajouter sur toutes les supports de communications, mails, courrier…) un tas de mentions légales… :grr: :grr:
Y a t il un moyen simple de rajouter ces mentions sur les "messages-types"?
Actuellement, elles ne reprennent que le nom et se site internet de l'entreprise.
Gestan
Pour ce qui nous concerne, nous avons ajouté simplement un lien hypertexte vers nos CGV sur le site, ce qui nous dispense d'imprimer une tonne de page à chaque facture, verbosité absolument inutile car personne ne les lit avant conflit, et en cette période ou tout un tas de gens parlent d'écologie, on pourrait aussi peut-être éviter ce gaspillage ridicule.
Pour les mentions légales, c'est un peu le même problème. Vous pouvez mettre ce que vous voulez dans un message-type, y compris ces mentions légales, où est le problème ?
Cerf
La législation…
Sur toutes nos communication doit apparaitre certaines données (ORIAS…)
Gestan
ça ne me dit toujours pas où est le problème :question:
Cerf
Le problème est que la législation française impose que certaines mentions apparaissent noir sur blanc sur toutes les communications et support qui parviennent aux clients, prospects et sur toutes les communications qui émanent de mon entreprise (publicités, invitations…). Le lien vers des pages internet (CGV ou autres) ne sont pas acceptées par le législateur.
Je dois donc impérativement inscrire ces mentions sur tous mes messages.
La question est donc sur les messages types (messages et mails), comment faire pour ajouter ces mentions ?
Gestan
Le législateur est un foutu c***ard, alors.
Rien ne vous empêche de mettre autant de texte que vous voulez dans les mails-type et/ou les courriers type.
Vous parlez de mentions légales, mais à ma connaissance seules les CGV sont obligatoire en BtoC ?? https://www.legalplace.fr/guides/cgv-obligatoires/
Cerf
Je reviens un peu à la charge.
Il existe un tas de mentions légales et obligatoires du type :
"Un crédit vous engage…"
"L'abus d'alcool est dangereux pour la santé"
Etant soumis a ce type de règlementation, je dois indiquer sur chacun de mes messages la petite phrase inventée par un joyeux énarque.
La question est donc : comment ajouter ce texte sur le pavé bas des messages types, après ou avant l'adresse de l'entreprise ?
Question subsidiaire comment remplacer le nom de l'entreprise par son logo dans la signature ?
[attachment=0]Capture.JPG[/attachment]
Gestan
Ah oui, il y a aussi "fumer tue" et "respectez les limitations de vitesse" !
Cliquez sur le bouton "modifier", et vous pouvez modifier les messages-type comme vous le souhaitez, cf ci dessous.[attachment=0]2018-12-21_181221.png[/attachment]
Cerf
En cliquant sur modifier, on ne modifie qu'un seul message à la fois…..
Le top, se serait de pouvoir apporter les modifs sur tous les messages. Cela se fait quand on change l'adresse 😁
Gestan
Vous pouvez utiliser un mot clé, tout simplement.