stefou
Voilà voilà,
bonsoir, en voulant installer la mise à jour Gestan me fait un bug, j'ai vraiment besoin d'aide...
j'ai tenté de tout désinstaller et réinstaller en y ajoutant le dossier DATABASE et voilà le résultat:
Erreur à la ligne 235 du traitement Procédure globale gf_InitProjet.
Vous avez appelé la fonction HRéindexe.
La description du fichier logique <USER> stockée dans l'analyse est différente de celle stockée dans le fichier physique <C:\Gestan\DATABASE\USER>. Impossible d'accéder au fichier.
La taille de l'enregistrement du fichier <USER> est différente de la taille décrite dans l'analyse : enregistrement de 663 octets dans le fichier et 641 octets dans l'analyse.
Le nombre de rubriques du fichier <USER> est différent du nombre de rubriques décrit dans l'analyse.
Les valeurs par défaut de certaines rubriques du fichier <USER> sont différentes de celles définies dans l'analyse.
Le nombre de rubriques du fichier <USER> est différent du nombre de rubriques décrit dans l'analyse.
La taille de la rubrique <E_MAIL> est différente de la taille définie dans l'analyse : rubrique de 51 octets dans le fichier et 41 octets dans l'analyse.
La taille de la rubrique <E_MAILP> est différente de la taille définie dans l'analyse : rubrique de 51 octets dans le fichier et 41 octets dans l'analyse.
La rubrique <IAFF_BTNS_FACT> du fichier n'existe pas dans l'analyse.
Informations techniques
Projet : GESTAN
Dump de l'erreur du module <WD120HF.DLL> <12.00Kg>.
- Appel WL :
Traitement de <Procedures globales de GESTAN.gf_InitProjet>, ligne <235>, thread <0>
Fonction <HRéindexe>, n° de syntaxe <2>
- Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)
- Code erreur : 70016
- Code erreur WD55 : 16
- Pas de code d'erreur système
- Pas de message d'erreur système
- Que s'est-il passé ?
La description du fichier logique <USER> stockée dans l'analyse est différente de celle stockée dans le fichier physique <C:\Gestan\DATABASE\USER>. Impossible d'accéder au fichier.
La taille de l'enregistrement du fichier <USER> est différente de la taille décrite dans l'analyse : enregistrement de 663 octets dans le fichier et 641 octets dans l'analyse.
Les valeurs par défaut de certaines rubriques du fichier <USER> sont différentes de celles définies dans l'analyse.
La taille de la rubrique <E_MAIL> est différente de la taille définie dans l'analyse : rubrique de 51 octets dans le fichier et 41 octets dans l'analyse.
La taille de la rubrique <E_MAILP> est différente de la taille définie dans l'analyse : rubrique de 51 octets dans le fichier et 41 octets dans l'analyse.
La rubrique <IAFF_BTNS_FACT> du fichier n'existe pas dans l'analyse.
:o :o
babyloup
bonjour, pour moi aussi ça bug
j'ai voulu télécharger la dernière version de gestan et là, catastrophe, je ne peux plus rien ouvrir, un message d'erreur apparaît : une erreur à été detectée lors de l'assignation des fichiers
il est probable que le format de la base de donnée ne soit pas bon etc...
quelqu'un a une idée ? c'est urgent vu que comme tout lemonde j'utilise gestan pour mon travail
MERCI
FRANCINE
eric_le_belge
Lors de l'installation, avez-vous demandé une mise à jour des données ? Si non, ne cherchez pas, votre erreur vient de là.
A chaque version le format des tables peut changer, c'est pour cela qu'il faut faire la mise à jour des données sur un poste au minimum...
Eric
Gestan
Oui, ce sont les pbs classiques de compatibilité de base/programme, voir ce post http://s221021824.onlinehome.fr/ics/gestan-phpbb/viewtopic.php?f=16&t=446
Nous sommes en train de chercher une solution à ce pb récurrent...
stefou
Bon je suis revenu en arrière, mais maintenant j'ai ce problème:
il est probable que le format de la base de donnée ne soit pas bon etc...
et plus possible d'aller plus loin...
j'ai désintallé tout Gestan et réinstallé la nouvelle version mais tjs le même problème, j'ai aussi essayé avec l'ancienne version mais rien y fait...
J'ai vraiment besoin de votre aide
Gestan
On essaye de vous aider ?
Vérifions tout d'abord que vous avez désinstallé correctement Gestan :
- sous 95 98 2000 XP, vous devez supprimer le répertoire C:\Program Files\Gestan et le répertoire C:\GESTAN
- sous cette de Vista, vous devez supprimer C:\Programmes\Gestan, C:\Gestan, et C:\ProgramData\Gestan.ini, et Gestan.rep (répertoire caché)
On est d'accord là dessus ?
Puis ensuite, réinstallez Gestan.
Vous devez avoir un Gestan qui fonctionne sur une base contenant quelques données de test.
Ensuite, vous mettez vos anciennes données dans le nouveau répertoire des données, et vous relancez [b]l'installation[/b] (et non pas Gestan)
Et là, ça repart tout seul.
bruno b
Bonjour et désolé monsieur l'admin, mais je vais un peux vous saper le moral.
Votre méthode ne marche pas, toujours problème de compatibilité base de données???
Je suis sous XP Home et j'ai voulu passer de la version 2.03.0H à la dernière disponible au téléchargement.
Peut être dû pour ma part au fait que cette base de donnée à était créée sur la version 3.03.0H puis mise au "format" de la 2.03.0H 8-). Ce qui à parfaitement fonctionné, Les bases de données étant supposées être compatible entre les deux versions de Gestan.
Je poursuis mes recherches et vous tient au courant si je trouve une solution.
Gestan
Bah, vous ne nous sapez pas le moral, Bruno : à chaque fois qu'un nouvel utilisateur de Gestan est d'un avis contraire à l'admin, si l'admin a tort, il envoie une bonne bouteille à l'utilisateur, et vice versa dans le cas contraire : depuis un an, on est ivres morts tous les jours !
Mais bon, trève de plaisanteries, si vous n'arrivez plus à ouvrir Gestan, vous ne devez pas rigoler !
D'abord, essayez de suivre A LA LETTRE la procédure indiquée dans [url=http://s221021824.onlinehome.fr/ics/gestan-phpbb/viewtopic.php?f=16&t=1043]ce post[/url].
Si cela ne fonctionne pas, en attendant que nous ayions réparé la prise de main, compressez vos données et transmettez les nous. ;)
bruno b
Merci pour le tuyau, mais je l'avais déjà essayé, je "bidouille" sur Gestan depuis pas mal de temps déjà :D et l'utilise professionnellement depuis le début de l'année. Pour récupérer mes données, j'ai installé la version 3.02.0B (installation normale sur un autre PC), puis j'ai fait une importation de la DATABASE depuis une sauvegarde sur Clef USB (menu "Outils", "administration", "Importer une base Gestan"). Ca fonctionne de nouveau en V3.02.0B (sous vista, désolé personne n'est parfait!!).
Je vais téléchargé la dernière version et voir si je peux revenir à la V2 qui me suffit pour le moment.
Petite suggestion : vous devriez laisser les anciennes versions en téléchargement un certain temps, cela pourrait rendre service à quelques un.
Encore merci pour ce logiciel plutôt bien fait (malgrés quelques bug au changement de version) et ce forum.