MR Endurance
Bonjour, avoir un logiciel de facturation étant devenu obligatoire et n'étant pas trés douée... J'ai rentré tous mes contacts, j'ai fait une facture, mais je n'arrive pas à la passer "encaissement"... Si je clique sur la facture ( 1 fois ), puis encaiss sur la droite, j'ai une fenêtre qui s'ouvre où je dois marquer une imputation. qu'est ce que c'est, je ne trouve rien qui me "ressemble" dans la liste...
Merci pour toute votre aide 😁
Emmanuel
Bonjour,
Effectivement, dans Gestan, réaliser un encaissement consiste à rattacher une imputation à un paiement (date, montants, tiers) pour constituer une écriture comptable.
Voir ici
http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki:util:compta:generalites&s[]=imputations
et ici
http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki:v15:compta:imputations&s[]=imputations
Vous pouvez donc paramétrer les imputations qui vous conviennent avant de réaliser les encaissements.
MR Endurance
Merci, pour un logiciel très facile, c'est pas si simple de faire une 'simple' facture :cry:
MR Endurance
Vous pouvez m'expliquer un peu plus...? Ma comptable n'est pas décidée à m'aider, et moi, je suis agriculteur, pas du tout dans la compta ou autre.
Comme je le comprends, les imputations, c'est ce qui m'est facturé, pas ce que je facture.
Je fais de la pension pour chevaux avec la moitié du HT à 20% et l'autre moitié à 5.5...
Emmanuel
Bonjour,
Nous souhaitons vous aider au maximum mais les paramétrages comptables dépendent beaucoup des choix de gestion que fait votre comptable (normalement avec vous)
Sans les informations de votre comptable , il sera difficile de vous aider à paramétrer le logiciel ... :neutre:
Toutefois, vous pouvez contacter le support technique pour être aidé sur cette question.
Dans notre Wiki, vous trouvez les informations à demander à votre comptable et nous pouvons vous aider à les mettre au bon endroit.
Les imputations sont les comptes dans lesquels sont classés vos recettes (ou vos achats).
Autre possibilité : vous pouvez utiliser Gestan seulement pour facturer, encaisser (sur une imputation quelconque) et votre comptable se débrouillera pour remettre de l'ordre dans tout ça (faute de vous avoir aidé à automatiser le processus)
Gestan propose aussi cette simplicité mais pour avoir le processus complet, il faut forcément paramétrer davantage le logiciel (c'est pas Gestan qui est compliqué, c'est plutôt la comptabilité :wink: surtout quand c'est pas votre métier...)
Gestan
(à ma connaissance, il n'est pas obligatoire d'avoir un logiciel de facturation !)