SebVayss
Bonjour,
Je constate un probleme sur le calcul du total dans un devis (version V15) avec des produits composés.
Dès que la quantité est au dessus de 1, le total est divisé par cette quantité.
Est-ce bien un probleme connu et dans la liste des corrections futures car c'est genant de ne pas pouvoir envoyer un devis avec les bonnes quantités ?
Merci
Gestan
Nous ne constatons pas ce problème. Pourriez vous être plus précis ?
SebVayss
Bonjour,
Je précise avant : je suis en version V15.01.05 sous Windows 10.
J'ai créée dans ma liste de produit un "produit composé" d'environ 10 produits dont la quantité est fixe (= 1) pour chaque "sous-produit".
La prix unitaire de vente HT du "produit composé" est de 7579,81€ et je l'ai inséré dans un devis avec une quantité = 1.
[attachment=1]Gestan_ProdCompose_Unit.PNG[/attachment]
Je change maintenant la quantité, dans ce devis, pour une quantité de 5 "produits composés" à vendre et là le PU HT devient 1515,96€ (= 7579 / 5) alors qu'il devrait toujours etre de 7579,81€ et les Totaux HT et TTC le changent pas alors qu'ils devraient etre multiplié par 5.
[attachment=0]Gestan_ProdCompose_par_5.PNG[/attachment]
Est-ce plus clair pour vous ?
Vous faut-il d'autres informations ?
Sebastien
Gestan
C'est déjà plus clair, apparemment, ce n'est pas "Dès que la quantité est au dessus de 1, le total est divisé par cette quantité.", mais "le prix ne bouge pas quand la quantité est modifiée", si je comprend bien ?
Si tous les ingrédients de votre produit composé sont décrits en proportion fixe, ce comportement est normal.
SebVayss
Bonjour,
Oui effectivement ce n'etait pas le total qui etait divisé mais le PU.
J'ai changé le parametrage en quantité proportionnelle et le probleme est soldé.
Je ne pensais pas que la quantité "fixe" avait cet impact, je ne l'avais pas compris comme çà.
Merci !
Gestan
http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki:v15:produits:produit-comp :wink: