JYM1
Bonjour,
ma société change de statuts et je vais recréer une base de données pour recommencer la numérotation des devis, factures... à 1. Je change également les informations (n° siret, agréments, logo,...).
Par contre, mes clients et mes produits ne changent pas !
Alors comment faire pour récupérer tous les contacts renseignés dans cette nouvelle base de données ?
Même question pour les produits et même les fournisseurs au passage ?
Ou alors, y-a-t'il une autre manière de procéder en copiant la base de données initiales...
Merci
Emmanuel
Bonjour,
Vous pouvez utiliser les fonctions d'import natives de Gestan qui permettent d'importer des fichiers CSV de vos contacts et produits (apres un export de la base initiale et un éventuel reformatage du fichier exporté).
florian.p
L'export cité juste au dessus se passe ici :

[img]https://i.imgur.com/1HbZZHv.jpg[/img]
JYM1
Bonsoir
merci pour les réponses mais je ne vois pas l'intérêt d la fonction d'exportation qui ne fait que copier les fichiers *.fic, *.ndx, *.mmo,... Et je ne vois pas où sont les fichiers CSV évoqués ?
J'ai l'impression que ces fonctions copient tout : contact, produits, facures, devis ... Je ne vois pas comment sélectionner uniquement ce qui m'intéresse : contacts et produits ?
Je suis un peu surpris que ce genre de question n'ait pas un traitement simple ?
Raymond
Bonjour
Il y a effectivement un traitement simple ! :blabla:
Florian a simplement oublié une petite précision, : après avoir exporté votre base (comme il vous l'a indiqué), vous pouvez réimporter cette base sous un nouveau nom, puis : Outils > Administration > Traitement des données > RAZ fichiers :prof:
Là, vous réinitialisez les fichiers que vous voulez (Devis, Commandes, Factures, Écritures, ...) évidemment, ceci, dans la nouvelle base ! 😁
Enfin, il vous reste à reparamétrer cette nouvelle base (identité de l'entreprise, adresse, etc...)
Cordialement :wink:
JYM1
Super !
C'est bien ce que je recherchais !
Merci de me faire passer une bonne fin d'année, ce que je vous souhaite également.
florian.p
Bonne fin d'année, n'hésitez pas à revenir vers nous si le besoin s'en fait ressentir :sourire: