BERTHIER Franck
Pour moi la formule exacte serait :
((Prix de vente*remise client) + montant saisi dans DEEE fiche produit) x nbre de produits = (Prix remisé unitaire + DEEE)*Qté
Dans ce cas de figure nous pouvons garder l’intitulé dont x € de DEEE
Quelqu’un m’arrête si je dis une ânerie !!
La DEEE est une taxe fixe collectée et reversée à Recylum (en ce qui nous concerne) nous ne pouvons pas effectué de remise sur ce montant sans quoi la différence est à notre charge.
La demande de changement est urgente, j'avais évoqué ce problème avant la bascule du début de mois et par téléphone on m'avais assuré que le nécessaire serait fait.
Emmanuel
Dans quelle version êtes vous ? (numéro complet svp)
BERTHIER Franck
[quote=manuinthenet post_id=53119 time=1546596467 user_id=5612]
Dans quelle version êtes vous ? (numéro complet svp)
[/quote]
V15 Cloud
Gestan
Bah, avant de faire des modifs, même si "on" vous avait dit que le nécessaire serait fait, c'est quand même pas mal d'être sûr de la modif à faire 😁
Voici deux factures, avec et sans remise.
[attachment=2]2019-01-10_162126.png[/attachment]
[attachment=1]2019-01-10_162235.png[/attachment]
Le produit
[attachment=0]2019-01-10_162441.png[/attachment]
Dans les deux cas, il y a bien 100 balles de DEEE. Ce n'est pas cela qu'il faudrait faire ?
BERTHIER Franck
Votre exemple est bon, la remise est celle intégrer au compte client ou vous l'intégrer à la saisie ? là en l'occurence nous avons une boutique via Wordpress et nous souhaitons que la remise appliquée soit celle renseignée dans le contact client qui passe sa commande sur le site, exemple réel ci-dessous (je n'arrive pas à vous transmettre mes copies d'écran) client avec 50% de remise sur PP,
Produit Prix Public HT : 111.77
Taxe eco : 0.17
Commande de 5 pièces
A l'écran j'ai 5 produits à 111.77 € HT 50% de remise sur ma ligne total HT 279.85 soit 55.97 € je devrais avoir 56.05€
BERTHIER Franck
Précision :
Lorsqu'il y a remise contrairement à votre exemple nous souhaitons que le PU/HT qui apparaît tienne compte de la remise pas uniquement le total de la ligne et c'est à ce montant qu'il faut rajouter le montant de la taxe.
Merci,
Gestan
Excusez moi, mais je ne comprend rien, et c'est pour cela que j'ai fait des copies d'écran avec un exemple.
Est-ce que notre exemple est bon, ou pas, et si non, le problème est où ?
BERTHIER Franck
Dans l'absolu l'exemple est bon, mais
sur votre bon ou vous avez 10% de remise votre PU/HT reste à 100.00 il devrait passer à 90.00 le client doit voir le PU/HT remisé, nous pouvons communiqué sur nos adresses pro ce serait plus simple pour copie d'écran f.berthier@lumiscop.fr
Gestan
Là c'est juste le paramétrage !
[attachment=0]2019-01-10_175935.png[/attachment]
Voilà avec montant remisés.
(sinon, le mail est très inadapté pour le traitement des problèmes, car quand vous me dites "on m'avais assuré que le nécessaire serait fait", je n'ai aucun moyen de savoir qui avait dit quoi !)
BERTHIER Franck
Ok j'ai mon décalage :
Pourquoi 910, pour moi le total doit être de 1000.00 avec 900 de prix remisé + 100 de DEEE dans votre exemple 10 n'étant que sur un seul produit
Gestan
Ah là oui, en effet 🤨
On devrait avoir 900 en prix HT et 1080 en prix TTC, dont 100 DEEE.
Nous allons vous corriger cela pour la semaine prochaine.
BERTHIER Franck
Bonjour,
Pour info la correction ne semble toujours pas active un écart persiste ce qui entraine en interne une gestion de contrôle énorme
Gestan
Est-ce que vous pourriez être plus explicite ?
LumiSCOP
Bonjour,
Nous constatons toujours ce problème de calcul de la taxe eco. La formule est visiblement incorrecte.
Je ne parviens pas à vous transmettre des captures d'écran pour vous l'expliquer + simplement.
Concrètement, lorsque nous rédigeons un devis sans remise, le total est correct alors que dès que nous appliquons une remise, le total est faux.
Ce problème est apparu depuis que nous avons intégré la DEEE.
Nous relançons par mail, par téléphone et maintenant sur le forum pour enfin espérer trouver une issue.
Cela dure depuis plusieurs mois maintenant et c'est une vraie contrainte quotidienne pour nous, puisque nous devons contrôler chacune de nos commandes pour nous assurer des montants.
Gestan
Si vous n'arrivez pas à mettre une copie d'écran sur le forum, hébin faites une recherche sur ce sujet, et vous verrez qu'on s'est fendu d'un post qui explique comment mettre en ligne une image.
Pour ce problème de DEEE, nous l'avons effectivement vu chez vous, mais nous n'avons pas réussi à le reproduire : pour nous, les DEEE sont bien calculées, nous ne voyons pas d'erreur. La demande de correction a donc été rejetée tout à fait normalement, et ce rejet est paru sur le forum.
Vous, vous ne devez avoir aucune difficulté à reproduire le problème, et donc à mettre les copies d'écran sur le forum, ce qui permettrait d'aider l'équipe de développement. Si vous ne voulez pas aider l'équipe de développement, cela n'améliore pas les délais de traitement, voilà tout.
(Il nous est impossible d'assurer un suivi correct des demandes de correction ou d'évolution par téléphone ou mail, aussi nous préférons qu'elles soient traitées via le forum, en dehors des cas d'urgence avérées)
LumiSCOP
Bonjour,
voici une capture d'écran :
[attachment=0]Capture.JPG[/attachment]
Je vous laisse faire les totaux...
LumiSCOP
Bonjour,
sauf erreur de ma part, nous n'avons pas eu de réponse à ce dernier post.
Notre problème persiste maintenant depuis 6 mois, sans réelle prise en charge de vos services.
Nous devons contrôler chacune de nos commandes, notre comptabilité est devenue par conséquent plus lourde.
Merci de bien vouloir traiter ce sujet dans vos meilleurs délais.
Gestan
La façon dont vous avez exposé le problème ne nous avait pas permis de le traiter, tout simplement.
Mieux une question est posée, plus vite elle est résolue.
Nous avons eu un échange téléphonique avec un de vos collaborateurs ce vendredi, et pour nous le calcul est exact, détail du calcul transmis par mail.
LumiSCOP
Bonjour,
je reviens vers vous pour ce problème de calcul de DEEE qui était résolu.
Comme vous pourrez le constater sur la capture d'écran ci-dessous, le calcul est incorrect sur la ligne 1 :

[img][attachment=0]Capture 1.JPG[/attachment][/img]
La 1ère ligne est incorrecte, nous devrions avoir : ((10,01-0,17)/2) x60) + (0,17x60) = 305,40€ (HT) et [color=#FF0000]non 300,30€ (HT)[/color]
La ligne 2 est correcte, avec la même formule : ((84,64-0,17)/2) x2) + (0,17x2) = 84,81€ (HT)
Nous retrouvons ce type d'anomalie sur plusieurs commandes.
Nous sommes bien d'accord sur la formule (ancien problème) mais celle-ci ne semble pas/plus s'appliquer sur toutes les lignes.
Gestan
je suis désolé, les images ont sauté, vous pourriez les remettre ?