jsmarineau
bonjour,
j'ai créer de nouveaux messages types pour mes devis, factures mais je n'arrive pas à les remplacer par ceux qui sont par défauts.
merci
JSM
Sictore
Salut
quels messages type ?
il faut que tu donnes la version de ton gestan, ça peut aider
jsmarineau
Version 15.01.07
Messages type pour l'envoi direct des mails, courriers et sms
-> Outils - Options utilisateur - Messages type.
Lors du clique droit sur un devis -> transmettre le devis ( Ctrl+S) c'est le message type par défaut qui s'envoi.
Merci
Sictore
salut
et bien... c'est une tres bonne question 😁
ils sont tous verrouillés dans leurs attributions , on ne peut pas en attribuer d'autres, mais on peut editer les originaux et en creer d'autres
du coup la seule solution que j'ai trouvé, c'est d'en creer d'autres ('devis backup"' par exemple), de copier tout le contenu du courrier type dedans y compris le titre pour tout sauvegarder, et ensuite on peut modifier le courrier source sans risque de faire de bêtise...
je suppose qu'on peut pas faire de lien externe, j'ai pas trouvé de source, ils doivent etre encodés....
(il y a bien l'option "courrier accomp" dans : parametrage de l'application >pieces>options par type , mais impossible de trouver les nouveaux courriers créés, je suppose que c'est reservé a la version pro... )
Gestan
Tiens oui, en version Standard on ne peut pas créer de nouveaux mails-type :cry:
Mais on peut modifier les existants sans problème :wink:
Sictore
ouaiii j'avais tout bon 😁
florian.p
Content d'apprendre que votre problème a été résolu. N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin :sourire: