LORDIFFUSION
Bonjour,
J’ai un problème d'arrondi sur Gestant 15
Paramétrage actuel :
Nb décimales prix produit : 3
Nb décimales quantités produits 3
Paramétres régionaux :
Nb décimales : 2
Le total de mes devis commande facture
[attachment=0]Sans titre.png[/attachment]à un écart de - 0.1
XRoussel
Bonjour,
Effectivement, nous sommes en XPF et rencontrons aussi des problèmes d'arrondis. En fait je pense que Gestan utilise un certain nombre de décimales par défaut pour ces calculs (4 peut être ?) alors qu'il devrait utiliser uniquement les décimales affichées, et donc finalement le nombre de décimales paramétrées.
LORDIFFUSION
Bonjour,
Je me permets de relancer les administrateurs à ce sujet car nous sommes bloqués sur GESTAN 15 nous ne pouvons plus travailler correctement avec 3 décimales sur prix produit et les quantités produit... l’arrondi est incorrect.
Je vous remercie d'avance de votre compréhension en éspérant qu'une solution sera apporté prochainement car c'est relativement bloquant pour travailler au quotidien..
Cordialement
Romain - LOR DIFFUSION
03 83 49 89 24
Gestan
Cela nous aiderait si vous nous transmettiez vos données, avec des exemples de devis qui posent problème (menu administration > transmettre au support)
Guillaume J
Bonjour,
j'ai le même problème que ci-dessus, sur une facture, à savoir un écart de 1 centime entre le total HT + TVA et le total TTC.
Je transmet donc ma base comme indiqué.
Peut-être qu'une solution a déjà été trouvée et qu'il y a une manip' de réglage à effectuer? Sinon, si quelqu'un peut se pencher sur le problème, ce serait arrangeant. Merci par avance.
Gestan
Bon, bon, on a modifié la formule en modifiant le total TTC en fonction des arrondis du HT et de la TVA, croisons les doigt pour que ça fonctionne dans tous les cas !
Gestan
@LORDIFFUSION : sauf que !! Le total fait bien 150.99, et non 151 !
(là où je suis d'accord, c'est que 125.83 + 25.17, qui sont les valeurs arrondies correctes du calcul, ça fait bien 151. Dans la nouvelle version, nous faisons le total en partant des arrondis, ça va donner 151)
[attachment=0]2019-03-10_161422.png[/attachment]
Guillaume J
Ça marche, merci pour la correction rapide.
Bonne semaine
Gestan
Avec plaisir !