Julian
Bonsoir chers Admins,
Voilà, je sais qu'il a déjà été évoqué sur le forum la question d'une caisse enregistreuse. J'imagine à quel point il peut être compliqué de programmer quelque chose comme ça (l'avoir serait génial, mais ne poussons pas trop non plus!)
Serait-il possible, éventuellement, de pouvoir importer des données (écritures) d'une caisse enregistreuse dans Gestan. Histoire de centraliser toutes les écritures dans Gestan (même si Gestan n'est pas un logiciel de compta, je sais...)
Merci pour votre réponse,
Gestan
Bonjour, Julian !
Vous pouvez déjà le faire, via Outils > Admin > importer des fichiers textes, non ?
Julian
J'ai essayé, effectivement, seulement sans succès. Je n'ai honnêtement jamais réellement réussi à importer un fichier texte (même grâce à l'exemple, je n'ai pas réussi à faire un fichier texte correct à importer -- J'ai honte...) :?
Gestan
rô, pas vous !
il vous dit quoi, comme message d'erreur à l'import ?
Julian
Pourquoi [quote]"rô, pas vous !"[/quote]
? :?
Alors voila la syntaxe de mon fichier (peut-être faux, l'erreur est possible, mais je pense m'être conformé à l'exemple créé par Gestan lui-même !);
"Test_20090219_12_35.65_19.6_30_10_1_ClientDivers_1_1_1_1234",
où chaque "_" est une tabulation, et cette ligne est seule dans un fichier d'extension ".txt". (désolé, impossible de joindre un fichier texte sur le forum. Souhaitez-vous que je change l'extension pour vous l'envoyer ?)
Ci-joint, ma copie d'écran d'import de fichier texte pour des écritures.
Une idée de ce que je fais mal ?
Merci encore,
Gestan
Extrait de l'aide en ligne :
"Attention : les 5 premières lignes des fichiers sont des lignes descriptives : elles ne seront pas traitées par le programme d'importation des données."
Utilisez tout bonnement le fichier d'exemple généré par Gestan comme base, complétez le avec votre ligne, et il est probable que cela fonctionne mieux ! ;)
("pas vous" parce que vous êtes un habitué de Gestan !)
Julian
je suis désolé, je n'avais pas pensé à regarder l'aide en ligne (terrible, je le sais... A quoi ça sert de faire un fichier d'aide si personne ne le regarde... Une bonne leçon; je regarderai la prochaine fois !)
J'essaye ça et je vous tiens au courant !
Gestan
ça arrive !
Julian
Ca fonctionne !
Merci encore.