chris416
Bonjour,
je viens de migrer en V15 depuis la V13.3D/R2 et lorsque je lance Gestan, j'ai le message "... Droits utilisateurs Windows insuffisants...".
J'ai vérifié mon compte Windows et je suis bien Administrateur.
Le logiciel s'ouvre quand-même et je me trouve en version standard. En switchant vers la version Entreprise, le même message s'affiche suivi d'un autre : "L'état de l'abonnement n'a pas pu être déterminé. Gestan va fonctionner en version standard. ERR"
Le seul moyen de contournement est d'exécuter le lancement "En tant qu'administrateur", mais je dois systématiquement confirmer "l'exécution de cette application d'un éditeur inconnu etc...".
J'ai consulté le forum et une question semblable a une réponse avec un lien renvoyant vers une page introuvable (erreur 404).
Suite à ce que j'ai pu lire sur le forum, le fichier Licence.dat se trouve bien dans le dossier caché C:\ProgramData\GESTAN15
Peut-être un indice à vous fournir : ma licence n'apparaît pas dans le menu "A propos".
Par contre, elle est bien renseignée (et correcte après vérification) dans le menu "Gestan Entreprise / Enregistrer la clé de licence"
Je vous joins les copies écran des 2 messages d'erreur décrits plus haut.
Message au lancement de Gestan ou aprés tentative de Switch vers la version entreprise :
[attachment=1]Message 1.jpg[/attachment]
2eme message aprés tentative de switch vers la version entreprise :
[attachment=0]message 2.jpg[/attachment]
Merci à vous !
Emmanuel
Bonjour,
On a aussi un beau Wiki...mais il faut le regarder :wink:
http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki:v15:admin:licences&s[]=licence#lors_de_l_enregistrement_de_la_licence
chris416
Je ne savais pas que vous aviez un Wiki... je viens d'apprendre ce nouveau mot en lisant votre remarque...
En attendant, il est très bien fait et mon problème est résolu.
Merci et bonne continuation.
Gestan
Merci !
Dans la version 03.01, si les droits ne sont pas bien réglés, Gestan utilisera le répertoire ProgramData.
arieletvizir
En rade depuis des semaines sur le même problème.
Et boum ... la solution est là, grâce à ce Wiki.
Merci !!