ecokal
bonjour
J'avais du quitter Gestan il y a plus d'un an car j'avais migré mes pc sur linux
Je suis revenu sous XP pour Gestan en septembre
Lorsque j'étais sous linux j'ai utilisé un logiciel parfois un peu lourd même souvent pour mes besoins mais j'ai pu voir des fonctions au fond assez intéressantes
C'était le cas pour les dossiers
Il m'arrive souvent même tout le temps en vérité de faire plusieurs devis à mes prospects avec des options différentes
Ainsi dans la liste des devis, tous les devis pour un prospect apparaissent et le total prend en compte l'ensemble des devis
Ex un prospect X a 3 devis à 4000, 5000 et 6000 euros, le total devis en bas ets de 15000 euros
Ce qui est faux en réalité car la prévision sera de valider un seul de ces devis
C'est pourquoi je me demande si pour améliorer l'anticipation, il ne serait pas possible de créer un dossier pour une opération pour un prospect
Si je reprends mon exemple, un dossier comprenant mes trois devis
Celui ci s'afficherait dans la liste des devis et pourrait afficher une moyenne des devis fait pour cette opération
Je ne sais pas si je suis très clair...en me relisant
Ceci étant cela n'a rien d'urgent ni d'handicapant
Un petite idée comme ça...
Gestan
Si, dans l'absolu c'est une bonne idée, mais dans la réalité, c'est plutôt usine à gaz ! On pourrait faire ça en rattachant les devis aux tâches, et en calculant les moyennes, mais le rapport travail de développement /intérêt de la donnée (la moyenne) est quand même assez limité, pensons-nous. :|