DanielSan
Bonjour,
je viens de faire la mise à jour de Gestan.
Dans l'ancienne version je faisais un mail pro type ( menu outils/option utilisateur/préférence/msg mail/mail pro/source/mon code HTML )
dans la nouvelle c'est menu contacts/message type/etc...
[b]SAUF QUE[/b], ça ne prend pas la modification en compte ! je reste sur l'ancien mail type ... :o :?:
comment régler ce problème ? j'utilise cette fonction détournée pour ma prospection par email ... et aujourd'hui je passe à une nouvelle catégorie de prospect ... avec un nouvel email type associé :(
je suis bloqué ( et dans l'urgence :? ) ... quelqu'un sait quoi faire ?
Merci beaucoup.
_____
D.San
Gestan
Argh !
Vous avez hélas raison ! :?
On vous ressort une version 05.0C ce soir.
DanielSan
wouhaa trop fort 🔝
Gestan
On est comme ça, chez ICS ! 8-)
DanielSan
[attachment=0]pb_genre-contact_gestan.jpg[/attachment]mise à jour OK, fonction rétablie ! ouf ! merci !
par contre ... j'ai noté un autre petit souci ( désolé ;-) )
j'ai importé une base de contacts selon vos conseils, j'ai bien mis le numéro correspondant au genre du contact ( M./Mme/Mlle ... ), cela n'a pas été pris en compte.
No souçaïe, je ferais ça au cas par cas, sauf que, lorsque je modifie le genre dans la fiche contact celle-ci n'apparaît pas dans la liste ( seulement dans la fiche - cf image jointe ).
même en fermant Gestan/éteignant l'ordi/débranchant la prise/disjonctant le bureau et redémarrage de tout, ça marche pô :x
voili voilou ...
Cordialement,
Gestan
En fait, il y a deux civilités qui peuvent être différentes, la civilité pro et la civilité perso. c'est pas de là que viendrait le pb ? :|
DanielSan
bingo !!
j'ai l'impression que la civilité qui s'affiche dans la liste des contacts est celle de la fiche perso ( c'est ce qu'il se passe chez moi ).
effectivement cela prend en compte la modification lorsqu'on touche la fiche perso.
alors pourquoi lorsque je crée un nouveau client, en ne renseignant que la fiche pro, ça marche quand-même ... ? :x
ai-je fait une mauvaise manip' ou est-ce un ptit pb de Gestan ?
Cordialement,
Gestan
parce qu'en création, il vous met par défaut "M" dans les deux civilités ! Il est malin, le Gestan ! ;)
mais en importation de données, il vous met la même civilité dans les deux (civilité pro et perso)
Ludo
Bah ouai, parce que si les civilités pro et perso sont différentes, ça veut dire que le mec change de sexe en sortant du boulot et en rentrant chez lui... :D
Maintenant, si on cherche un peu du côté du bois de boulogne, ça doit exister mais là, je ne fais pas avancer le débat. :bad:
Ok, je sors :blabla:
Gestan
chais pas, je vais pas souvent au Bois !
Sérieusement, le coup des civilités pouvant être différente, c'est pour le cas suivant : vous avez un couple d'ami, M et Mme X. Or Mme X, au titre de son activité professionnelle, est votre cliente, et vous la facturez : Gestan lui fera des factures au nom de Mme X, mais saura écrire M & Mme X si vous lui faites un courrier personnel ! 8-) Trop fort, Gestan !
DanielSan
je pensais que c'était madame qui s'occupait de la compta et monsieur de l'atelier ... :blabla: :?
Gestan
Houla, attention à vos propos machistes, on va avoir des problèmes avec la police de la pensée !