Steve
Bonjour,
Je sais que ce sujet a été traité de multiple fois, j'ai refais le tour du forum avant de poster ce message.
Depuis samedi (avec la version V13) et hier (avec la version V15) je n'arrive plus à envoyer les mails à partir de Gestan via le SMTP Google (pourtant cela fait des années que cela fonctionne).
J'ai testé les comptes avec Outlook, le SMTP fonctionne (un compte Google Apps et un compte Gmail).
Je suis 100% sûr que les mots de passes sont OK.
J'ai vérifié que "less secure apps" sont autorisées sur Google Suite, les comptes ne sont pas bloqués.
J'ai désactivé le pare-feu local, essayé toutes les options de paramétrage possible dans Gestan, ne rien y fait.
La configuration (qui fonctionnait avant) est :
- Serveur : smtp.gmail.com
- Port SMTP : 587
- Auth G3 : OUI (testé avec NON aussi)
- Sécurité : TLS (testé avec SSL et le port 465)
- Formater les adresses : OUI (testé avec NON aussi).
Je reçois l'erreur :
[quote]Sacrebleu, impossible d'ouvrir une session pour XXX@YYY.FR avec le serveur smtp.gmail.com sur le port 587.
Contrôlez la validité du paramétrage.
Des erreurs de sécurité ont été détectées pendant la mise en place de la communication.[/quote]
Est-ce que quelqu'un aura une piste pour m'aider ?
Merci,
Steve
Personne a le même problème avec le SMTP Gmail ?
Cela perdure :grr: :grr:
Gestan
on est intéressé par un retour aussi !
(nous recommandons d'utiliser le SMTP de votre box, ou de votre nom de domaine)
Steve
Je suis toujours bloqué, j'utilise Google Apps avec mon nom de domaine, cela a fonctionné pendant des années....
Testé aussi avec une adresse gmail standard, même erreur
M. L'admin, pourriez-vous me dire s'il y a un fichier log quelque part où je pourrai consulter l'erreur exacte ?
Merci d'avance
Gestan
y'a pas de log, juste le message d'erreur
Des erreurs de sécurité ont été détectées pendant la mise en place de la communication.
et nos yeux pour pleurer... :cry:
Steve
Re bonjour le forum Gestan,
J'ai pu identifier le problème en étant spécifique à mon PC :grr: - en effet j'ai installé Gestan sur un autre PC Windows 10 Pro 64 bits et la config SMTP gmail fonctionne :quoi: ...
Maintenant je cherche à trouver ce qui bloque sur mon PC.. j'ai regardé les logiciels et MAJ Windows datant du moment où cela a commencé à bloquer... Une MAJ windows et quelques logiciels normalement non nocifs, je les ai désinstallé, redemarré le PC, nettoyé la base des régistres avec CCleaner et....
ca ne fonctionne toujours pas :question: :question: :question:
Est-ce que quelqu'un saura par quelle partie de Windows cette fonctionne SMTP "passe", pour que je puisse essayer de pister le problème ?
Gestan
Hé bé, bravo d'avoir trouvé ça ! 🔝 🔝 🔝
Est-ce que les versions de Windows sont exactement identiques sur les deux PC ?
En effet, les différentes versions de W10 sont très amusantes, car elles corrigent les bugs de la version précédente, tout en ajoutant d'autres bugs qui seront corrigés - peut-être - par la suivante. Comme ça, les utilisateurs de W10 ne s'ennuient jamais, merci M. Microsoft ! http://wiki.gestan.fr/doku.php?id=wiki:tech:windows10#et_ca_continue
Sinon, ce qui caractérise Google est le système d'authentification oAuth. Il faut que la case Auth G3 soit bien cochée dans le paramétrage SMTP.