ActionGreen
Bonsoir,
Depuis la version 15.02, j'ai constaté un probleme sur cet état.
Il indique que les imputations n'ont pas été trouvées alors qu'elles existent bel et bien...
En plus, lors de la migration sur la dernière version, les écritures comptables ont été dupliquées...
Est ce que ce n'est arrivé qu'à moi ?
Raymond
Bonjour
Nous avons constaté ce jour le même problème chez un de nos clients.
Il a suffi de ré indexer les fichiers pour résoudre le problème :blabla:
Cordialement :wink:
ActionGreen
Merci pour la suggestion, j'ai tenté de réindexer les fichiers comme vous le proposez mais ça n'a rien changé...
Ca ressemble plutôt à un bug à corriger...car c'est arrivé juste après le changement de version...
htdpro
Bonjour,
J'ai un problème similaire d'imputation et compte bancaire non trouvé.
Cordialement
Gestan
oui, ce sera corrigé dans la prochaine version 🤨
laboptec
Merci si c'est corrigé. Pour info, j'ai le même souci. Il revient même à des écritures antérieures, après ré-indexation des fichiers, comme mentionné. J'ai maintenant une erreur "fatale" lors de la ré-indexation.[attachment=0]Calcul Compte de résultats.jpg[/attachment]
Merci bien, et très bon week-end.
Cordialement
Gestan
il n'est pas possible de revenir à des écritures antérieures après réindexation, ou alors on ne parle pas de la même chose !
laboptec
Bonjour,
en fait, quand je veux extraire le grand livre/balance/Compte de Résultats, Gestan me donne des anomalies sur des écritures non concernées par les dates renseignées, il me ressort des anomalies des écritures de 2012 alors que je demande l'extraction de 2018/2019. Cf photo.
merci
htdpro
Bonjour,
Avez vous une idée de la date de sortie de la mise à jour ? Je suis bloqué comme vous vous en doutez pour l'export pour mon comptable.
Je vous joint la ligne de l'imputation 60, est ce qu'il y aurait autre chose à vérifier ?
Cordialement
Emmanuel
Bonjour,
Une mise à jour sortira en fin de semaine
Pour les exports comptables, avez vous exploré la solution de l'export XIMPORT dans le menu Comptabilité ?
ARTAIM CONSEIL
Bonjour,
j'utilise Gestan depuis peu et mon comptable me demande le solde des factures non réglées au 31/12/18.
J'ai installé la dernière version, 15.04.01.
Je pense que la démarche est la suivante, Comptabilité, Balance compte de résultats, Date au 31/12, Calculer, hors il me donne toutes les factures de l'année en me précisant que le compte client collectif 411 n'a pas été trouvé.
Je ne sais pas exactement à quoi doit ressembler le document final mais en tout cas je suis certaine qu'il y a un problème!!!
Merci d'avance pour votre aide
Gestan
Ce que je vous conseille, pour éviter les questions oiseuses de votre comptable, c'est de lui demander quel logiciel il utilise. De cette façon, via le programme d'export, vous lui enverrez les données avec tout dedans, au format de son logiciel, et ce sera à lui de bosser.
Sinon, je ne suis pas un expert en compta, mais si vous affichez les factures non réglées de l'exercice, et que vous faites la somme des soldes (liste des factures), ça vous donne votre résultat, non ?
ActionGreen
En relation avec le sujet initial (si jamais on me dit que j'ai mélangé les sujets... :pff: ), est ce normal qu'en lançant l'état sur une période bornée comme ci dessous,
* j'obtienne des lignes d'erreur en rapport avec des écritures bien antérieures à cette période ?
En l'occurence des écritures de 2013 alors que j'ai demandé 2018
[attachment=2]balance.PNG[/attachment]
* qu'il m'indique "Imputation n° 42 : compte de la banque non renseigné. Renseignez ce code dans la fiche compte bancaire." ?
L'imputation 42 me semble correcte
[attachment=1]balance2.PNG[/attachment]
ET le compte bancaire aussi ...non ?
[attachment=0]balance3.PNG[/attachment]
Mauvais paramétrage ou défaillance du programme ?
Qu'en pensez vous ?
Merci pour votre aide
laboptec
J'ai le même problème depuis la dernière MAJ... Un correctif devrait arriver ?
merci
laboptec
Bonjour, après MAJ vers la révision 15.04, ça semble corrigé... Merci
Gestan
oui, c'est à cause de ce pb qu'on a accéléré la sortie de cette version ! (du coup on a eu un pb sur les SMTP et on a du sortir deux révisions rapides !)