Gestan
Voilà, nous avons sorti la version x.03, qui est devenue rapidement x.05, et qui contient quelques innovations "lourdes" :
[list][*]la ré-écriture complète de l'écran fiche facture, et partielle de l'écran liste facture, un gros boulot 8-) ; Maintenant, tout se passe en mémoire, et les écritures ne sont effectuées qu'à la fin.[/*]
[*]la prise en compte du processus de gestion des commandes client, et la prise en compte des BL, même chose, gros boulot 8-) ; Nous sommes assez contents du processus de gestion du suivi des commandes, car nous trouvons ça très simple et efficace. Comme c'est un processus que nous n'utilisons pas pour nos propres besoins, vos remontées nous seront précieuses.[/*]
[*]la fusion des deux exécutables en un seul : il y avait "autrefois" deux exécutables différents, l'un pour la version 2 et l'autre pour la version 3, mais c'est vraiment lourd de gérer deux versions parallèles. Nous avons donc fusionné les deux exécutables en un seul, et maintenant, vous téléchargez une version d'exécutable unique, qui se mettra sur l'option "Version 2" ou l'option "Version 3" suivant votre précédent exécutable. Bonus, nous avons aussi ajouté une option de menu qui permet de switcher facilement de la version 2 à la version 3 via le menu Outils > Administration > Switcher de version. Le switch vers la version 3 sera bien sûr lié au versement de la licence version 3... quand nous aurons développé le système (version N+3?) ! En attendant, profitez-en ! (les fichiers d'aide en ligne ont aussi été fondus en un seul.)[/*][/list]
Les versions 2.03.0C et 3.03.0C sont maintenant bien stables. Lié à la mise en place de la COMMANDE, la migration de certaines anciennes versions a été quelquefois un peu problématique, et nous avons réalisé quelques "sauvetages" des cas "désespérés" par prise de main. Mais ces cas sont demeurés rarissimes : 0.0002 % des cas ! ;) Merci aux utilisateurs 🔝 qui ont signalé les bugs résiduels, ces scories comme nous les appelons. Nous nous sommes efforcés de les corriger super-vite, nous savons combien il est agaçant d'être ralenti dans l'activité quotidienne à cause d'un problème informatique ! ;)
Nous voilà partis sur la version N+1 suivante, qui devrait sortir fin mars début avril. Nous voulons intégrer la gestion des appros, les factures fournisseurs et les factures clients, dans cette prochaine version. Si nous trouvons le temps, nous passerons aussi la mise en place des sur-produits, constitués d'un ensemble de produits, pour facturer plus vite (par ex, pour facturer une porte, vous pourrez choisir le sur-produit "Pack porte", qui comprendra une porte, un bloc, une serrure, trois charnières, et deux poignées).
Autre sujet important sur lequel nous travaillons et voulons présenter une amélioration pour la version N+1 : l'optimisation des performances réseau, Gestan étant de plus en plus utilisé en multipostes.
Pour la version N+2, nous aborderons soit l'automatisation de la gestion des stocks à partir des commandes ou des factures, soit la gestion fine des tarifs (remise par quantités, dates, clients), tout n'est pas encore planifié.
C'est dire que les journées seront encore longues ces deux prochains mois ! :lol:
Clevenent
Je ne sais pas où poster ce message, mais je prends l´audace de le faire par ici.
Mes sincères remerciements pour avoir ajouté mon cher beau pays le CONGO-BRAZZAVILLE, dans la liste des pays.
Dans une semaine je rentre au pays (De Barcelone,en Espagne à Brazzaville au Congo)et soyez-en sûr que je vais prommotioner GESTAN à tous les entrepreneurs de la République du Congo.
Et comme ont dis chez nous "MATONDO"(Merci) pour ce jolie geste. :D
indecence des sens
Bonjour,
Question toute simple mais si importante pour ma petite pme.... à quand la gestion du stock et des fournisseurs sur notre bien aimé "Toutou" Gestan
Trop mimi le chien non!!??? lol
Enfin bref, merci par avance de votre reponse...
Virginie
oliver-spot
bonjour
je me permet ce message directement aupres de ADMIN car je n'ai eu aucune reponse a ma question concernant les arrondis. utilisant le franc pacifique je n'ai pas besoin des centimes d'euros, est il possible de parametrer les factures pour qu'elle soient arrondies au franc? merci d'avance
Ludo
ça, c'est ce qui s'appelle un beau HS !!!
Sans vouloir jouer les modérateurs, je vous conseille de poster au bon endroit si vous voulez avoir une réponse...