durbin
:?: bonjour
je cherche désespérement smtp ou je peut le trouver et qu'est ce que c'est
merci d'éclairer ma lanterne 🔝
Adishatz
Bonjour,
Le protocole POP permet de recevoir un mail en utilisant un
client de messagerie ( Outlook , Outlook Express , Thunderbird ,
The Bat , etc ... ) afin d'éviter d'aller sur le site web.
Le protocole SMTP permet de la même manière d'envoyer un
mail sans passer par le site web. Gestan propose ce service
afin d'envoyer directement les factures ou les devis ce qui
peut être pratique parfois.
Il faudra donc paramétré ton protocole SMTP en fonction
de ton adresse et du service web que tu utilises ( Gmail,
Hotmail, Orange, Free, etc ... ) souvent sous la
forme smtp.gmail.com ( exemple pour Gmail ) et
trouver le port à utiliser.
J'espère ne pas avoir dis trop de bêtises dans mon explication !
Bonne journée.
Gestan
'rci, Adishatz ;)
Ludo
C'est chelou, chez moi avec l'ancienne version, ça marchait nickel. Par contre, je viens de passer sur la nouvelle et ça ne marche pas. Ce qui est plus embêtant que chelou d'ailleurs.
Je suis chez Orange et j'indique smtp.orange.fr pas de mot de passe et port 25.
Le test ne donne rien si ce n'est un message d'erreur de la connexion socket ??? Même combat si j'essaie d'envoyer un mail.
Qu'est-ce qui se fait comment ce fait-ce possible, Etienne ? Help !!!
Je sais ce que vous allez me dire, je suis toujours très actif après 1H du mat' mais toujours très disjoncté aussi. Mais c'est dans ces moments là que je suis le plus créatif... :D
Gestan
On n'a rien changé dans cette partie là, possiblement un pb temporaire chez vous ? :?:
Adishatz
[quote="Ludo"]Je suis chez Orange et j'indique smtp.orange.fr pas de mot de passe et port 25.[/quote]
Bonsoir,
Question peut-être bête mais pourquoi " pas de mot de passe " ?
Il faut bien indiquer le mot de passe de messagerie pour que ça fonctionne non ?
davyk
salut,
je me suis battu des heures durant (sans rire) contre ce foutu couple smtp/orange. :x
la conclusion est que vous devez mettre votre adresse orange (leur super adresse du genre dd.lenclume8912@orange.fr) dans les paramètres pour mail et mail pro.
dans mon cas, si je change une des 2, l'envoi mail ne fonctionne plus! c'est con :?:
ensuite dans le paramétrage smtp, c'est bien smtp.orange.fr ,port 25 , rentrez 2 fois le mot de passe de messagerie associé à votre adresse mail sus-mentionnée.
ce qu'il faudrait dans gestan c'est dans la fenêtre de paramétrage smtp, pouvoir rentrer directement le nom d'utilisateur.
ou bien le top du top, que gestan intègre un serveur smtp ;)
@+ Victor.
Ludo
Bon, problème résolu. Je n'ai pas eu à paramétrer des adresses mails quelconques mais, après de longues prises de tête, j'ai fini par désinstaller Gestan complètement, qui mettait des plombes à démarrer depuis la dernière mise à jour mais je pense que mon PC avait un problème, avant de réinstaller, j'ai donc pris le soin de refaire complètement mon install' de Windows après un formatage.
J'ai installé directement la dernière version sans passer par la mise à jour et ça marche nickel (le démarrage est de nouveau rapide).
En ce qui concerne les paramètres SMTP, j'ai remis les indications ci-dessus mais j'ai ajouté mon mot de passe de messagerie orange (ce que je n'avais jamais fait mais ça marchait avant la mise à jour). Je ne sais pas si c'est vraiment indispensable mais étant donné que ça marche, je ne touche plus à rien.
Merci à tous
Gestan
Normalement, sur orange, il n'y a pas besoin de mot de passe SMTP. Mais ça ne gène pas, apparemment ;)