lebeaupin
Bonjour,
Tout d’abord je tiens à féliciter et à remercier l’équipe (l’entreprise ICS), pour la mise à disposition et l’évolution du logiciel Gestan, qui me permet depuis peut, la gestion de ma toute petite entreprise. Aussi les personnes du forum, pour le temps passé à relever les petits problèmes du même logiciel.
Je me permets cette remonté d’information.
J’ai effectué un devis.
Je veux l’envoyer par mail en PDF mais avec les annotations préenregistré dans Outil/option utilisateur/préférence/infos mail/envoi devis/bouton modifié.
Par cette manipulation :
Facturation/Devis/sélection du devis en bleu/bouton imprimer/bouton email PDF le tableau « thunderbird » « rédaction de message » s’ouvre bien avec la pièce jointe en PDF, mais le texte Outil/option utilisateur/préférence/infos mail/envoi devis/bouton modifié n’apparaît pas dans la fenêtre thunderbird.
Par contre, en suivant cette manipulation :
Facturation/ Devis/sélection du devis en bleu/clic droit sur la ligne du devis et « transmettre par mail » le tableau « Mail Gestan » « rédaction de message » s’ouvre bien avec la pièce jointe en PDF, ET le texte Outil/option utilisateur/préférence/infos mail/envoi devis/bouton modifié apparaît bien dans la fenêtre de texte.
Vous allez me dire, Lebeaupin prend la 2eme solution, car elle fonctionne… Oui mais je préfère la 1er solution, et elle ne fonctionne pas…
Peut-on rajouter un icône dans le tableau d’impression, à coté de celui « Email PDF » qui se nommerait « Email PDF Gestan ».
« Email PDF » envoi des mails en ouvrant Thunderbird ou Outlook.
« Email PDF Gestan » envoi des mails avec le gestionnaire de mail Gestan, qui prend en compte les textes paramétrés.
Cordialement, Lebeaupin.
Gestan
Hélas non, ces boutons, à l'intérieur de l'éditeur d'état, ne sont pas paramétrables. :( Faudrait demander ça à PCSoft, l'éditeur de Windev, l'outil dont nous nous servons pour faire ce soft ..