002514
Bonjour,
Au niveau des projets, il est possible de créer des tâches... Il s'avère que la majorité de mes tâches sont identiques pour chaque projet. Actuellement, la création d'un projet demande aussi la création de chaque tâche manuellement. Serait-il possible de duppliquer un projet pour récupérer les tâches qui lui sont affectés ou de duppliquer les tâches d'un projet vers un autre ?
C'était juste une idée
A bientôt
galoun92
Je suis également preneur ! 🔝 ;)
Gestan
si 002514 et Galoun s'y mettent, on va le faire ! ;)
(bon, vous pourriez pas trouver un pseudo plus littéraire, 002514 ?)
Gestan
Oops, je ne m'en souvenais plus, mais le clic droit sur la liste des projets de l'écran projets/tâche permet de le faire !
galoun92
Et ça marche en plus ! 🔝
Admin, mon admin, t'es trop fort !
Galoun
002514
Merci pour l'info....
Gestan
8-)
eck
Une bibliotheque des actions serait tout de même un plus.
Qu'en pensez-vous ?
Gestan
de projets-type, vous voulez dire ?
eck
Bonjour,
Cette demande, de duplication de taches, est pour moi l'opportinuite de remettre sur le tapis une ancienne proposition : créer une bibliotheque de tache ou actions (à l'instar de la gestion des stocks).
Si en plus, cette bibliotheque permettait des actions planifiées, ce serait encore un pas de plus et le point de depart du chainage du suivi de l'activite :
1 - devis en piochant dans la bibliotheque des actions ou taches
2 - acceptation du devis - programmation automatique des actions (éventuellement actions planifiées, s'il s'agit d'interventions récurrentes)
3 - réalisation et enregistrement des interventions (avec lien avec les actions)
4 - déversement pour la facturation
5 - comparatif entre budget (devis) et réalisations (interventions et facturations)
Merci d'avance
Gestan
ne mélangez pas tout, on comprendra tous mieux ! :blabla:
- quand vous faites un [b]devis[/b], vous sélectionnez des [b]produits[/b]. Dans un avenir proche, il y aura des "sur-produits" qui seront un ensemble de produits.
- quand vous créez un [b]projet[/b], vous le décomposez en [b]tâches[/b]. On peut imaginer de faire des projets-type pour faciliter la création, mais la duplication nous paraît déjà pas mal.
eck
OK
Devis avec produits du type prestations (sans gestion de stock),
qui déclenche le projet,
qui déclenche les actions ou taches, ....
Gestan
Je saisis mieux ! En fait, votre idée est intéressante ! 🔝
On pourrait imaginer ça, oui, créer un projet à partir d'un devis : on crée un projet pour le client du devis et on crée des tâches en fonction des produits attachés au devis, en ayant auparavant enregistré que pour tel produit, il faut telle tâche. Pas si compliqué que ça. Banco, on prend. Mais vu qu'on a plein de choses à faire, c'est pas pour tout de suite :cry: , pas avant second semestre 2009 :cry: :cry: :cry:
eck
:prof: :prof: :prof: :prof: :prof: :prof: :prof: :prof:
Gestan
heu, voire même un peu plus tard ! :cry: