poissonplume
Bonjour,
Dans une discussion précédente sur le forum (ici exactement : http://forum.gestan.fr/viewtopic.php?f=65&t=10434&start=10), je vous avais demandé s'il était possible d'insérer le champ "Reference externe de la pièce" dans votre moulinette d'import de pièces (de type commande, facture, etc) ?
Vous m'avez donné votre accord, et le champ apparait désormais dans les possibilités d'import (1000 mercis! :sourire: :sourire: :sourire: )
Cela doit me faciliter grandement la vie. En effet, pour importer les commandes de mon site web de vente dans Gestan, je souhaite réaliser des contrôles d'existence sur ce champ via une Macro Excel.
Mais je viens de réaliser que ce champ n'est pas disponible dans les exports Gestan que je peux faire (et comme l'accès ODBC est bloqué, je ne peux vraiment pas y accéder si vous ne le mettez pas aussi à disposition dans un rapport que je peux extraire sous Excel...). Pouvez-vous par exemple le mettre à disposition dans l'écran qui liste toutes les commandes dans Gestan, via le menu "Suivi clients", puis "Commandes clients"?). Vous pouvez bien sûr le masquer par défaut, car ce champ ne passionne peut-être pas les foules... Mais avoir la possibilité de l'afficher et donc de l'extraire sous Excel est juste indispensable pour moi 😎
Merci par avance pour votre compréhension et votre aide précieuse ! :happy:
Gestan
OK, ce qu'on va vous faire, effectivement pour ne pas embêter tout le monde, c'est ajouter la zone "Ref externe" dans l'export de données disponible sur le clic droit :wink: