aapels
Bonjour,
je viens d'encaisser une prestation réglée en deux mode cesu ET chéque
comment faire svp
dans un ancien poste il y avait ceci :"
[quote]
[size=85][size=85]M[i]essage par GM Services » jeu. 18 mars 2010 17:34
Bonjour....
Dans une version à venir, Gestan permettra de saisir des encaissements partiels, directement à partir de la liste des factures, via le bouton "Encaisser" ... et donc vous pourrez saisir vos règlements en deux fois :
Je vous conseille même d'avoir deux "Imputations" différentes pour pouvoir traiter plus facilement vos "attestations fiscales" de service à la personne. ;)[/quote]
qu'en est il aujourd'hui.
merci d'avance
François
aapels
help , personne n'a encore rencontré ce probléme ?
d'autant que pour l'attestation fiscale il y a bien la différenciation..
le problème est le même si l'on est payé intégralement en cesu, comment saisir ce mode de paiement ?
merci d'avance pour vos conseils.
François
aapels
Coucou :sourire: toujours pas de solutions ??????? :question:
please help :wink: :wink:
François
Gestan
C'est quoi, votre problème, exactement ?
aapels
[quote=admin post_id=54096 time=1552150745 user_id=2]
[/quote]
Bonjour! déja :wink:
Admin ,la question est toute simple.
comment faire l'encaissement d'une prestation si le client paie une partie en cesu et le reste par chéque.
et le problème est d'autant plus important que l'attestation fiscale sépare bien les deux types de réglements.
merci et bon w.e
François
aapels
[quote=aapels post_id=54242 time=1552754895 user_id=1783]
[quote=admin post_id=54096 time=1552150745 user_id=2]
[/quote]
Bonjour! déja :wink:
Admin ,la question est toute simple.
comment faire l'encaissement d'une prestation si le client paie une partie en cesu et le reste par chéque.
et le problème est d'autant plus important que l'attestation fiscale sépare bien les deux types de réglements.
merci et bon w.e
François
[/quote]
je reprends mes écrits plus haut, admettons même que le client ne règle que par cesu, sauf erreur de ma part dans l’encaissement nous ne disposons pas de ce type saisie ...
c'est ça mon probléme :grr:
Gestan
Plus les questions sont précises, plus les réponses peuvent l'être....
Si votre problème est qu'il n'y a pas de CESU dans les modes de règlement, ajoutez le, tout simplement.
aapels
[quote=admin post_id=54246 time=1552758708 user_id=2]
Plus les questions sont précises, plus les réponses peuvent l'être....
Si votre problème est qu'il n'y a pas de CESU dans les modes de règlement, ajoutez le, tout simplement.
[/quote]
ok merci admin, de ce fait j'aurai deux questions, ( je vais essayé d’être précis)
1) pour ajouter ce mode de règlement comment faire ?
2) puisque dans les attestations fiscale il y a DÉJÀ la notions de cesu, sur quelle valeur est elle calculée jusqu’à présent ? cette notion est fondamentale au regard de l'agrément , on ne peut se permettre une erreur. (la perte de l'agrément signifie perte de l’entreprise)
petite question complémentaire, que j'ai déjà posée, il à était écrit ( voir plus haut) qu'il existerait une version permettant de faire un encaissement avec deux mode différent, cette possibilité existerait-elle et ne n'aurais pas compris ou bien cette possibilité existera t'elle ,
admin, vous me demandez d’être précis l'ais-je était ?
merci d'avance pour vos réponses.
j'utilise la version entreprise 15.04.01 ( client depuis 10 ans ! ).
bien cordialement
François LORTHIOIS
Gestan
Je peux répondre à une question simple : "pour ajouter ce mode de règlement comment faire ?" : hébin on se met sur le mode de règlement, on fait un clic droit et on choisir "ajouter un item". Ou alors on va dans la liste des libellés paramétrables, on sélectionne "mode de règlement", et on fait "ajouter". Je me demande quand même un peu si vous avez cherché deux secondes ? :pff:
Pour répondre à une question comme "puisque dans les attestations fiscale il y a DÉJÀ la notions de cesu, sur quelle valeur est elle calculée jusqu’à présent ?", là, je ne peux pas répondre. d'une part parce que je ne vois pas en quoi il y a déjà la notion de CESU dans les attestations fiscales (ça se traduit par quoi ? c'est quoi, une "notion"), et d'autre part vous parlez d'une valeur qui serait calculée, mais je ne sais pas de quelle valeur vous parlez. C'est ici qu'il est important d'être clair, simple, et efficace.
aapels
[attachment=0]attestation fiscale exemple.pdf[/attachment]Bonjour Admin, ( qui n'a pas de prénom et qui est donc anonyme !)
merci pour l'info du clic droit pour ajouter un item.
Mais pour autant votre écrit "Je me demande quand même un peu si vous avez cherché deux secondes " manque un peu de politesse, puis-je vous rappeler que vous vous adressez quand même à un client, et que en tant que chef d’entreprise, j’ai autre chose à faire que de faire des tentative dans ce logiciel.
en revanche pour l’attestation fiscale je mets en copie le doucement en question.
il y a bel et bien un calcul qui est fait AUTOMATIQUEMENT.
j'aimerai ne pas avoir à bidouillé cette notion car une entreprise agréé SAP à l’obligation de fournir ce document qui à valeur officiel pour les impôts.
pour ce qui est de clair et efficace j'ai des doutes.
salutations.
Le gérant
François Lorthiois
SARL AAPEL.