trisogol
Petite question sur l'expédition d'une facture par mail, est il possible d'utiliser un autre client de messagerie lorsqu'on utilise le bouton "Envoyer par mail", Gestan x.05.0C utilise par défaut Outlook, moi j'utilise Thunderbird ça m'éviterai d'avoir à le faire manuellement à chaque fois.
Merci
Ludo
Je pense qu'il s'agit d'un paramétrage de votre ordi, il faut que Thunderbird soit paramétré pour être votre messagerie par défaut.
Au même titre, lorsque dans votre "Poste de travail" vous faites un clique droit sur un fichier quelconque, envoyer à un destinataire, si c'est Outlook qui s'ouvre, c'est votre paramétrage qui doit changer (voir dans les option thunderbird ou dans le panneau de config windows)
trisogol
[quote="Ludo"]Je pense qu'il s'agit d'un paramétrage de votre ordi, il faut que Thunderbird soit paramétré pour être votre messagerie par défaut.
Au même titre, lorsque dans votre "Poste de travail" vous faites un clique droit sur un fichier quelconque, envoyer à un destinataire, si c'est Outlook qui s'ouvre, c'est votre paramétrage qui doit changer (voir dans les option thunderbird ou dans le panneau de config windows)[/quote]
C'est bien Thunderbird qui s'ouvre quand je fais "Envoyer à un destinataire", et Thunderbird est bien mon client de messagerie par défaut sauf avec Gestan.
Bizarre, mais pas vraiment grave.
Ludo
Là c'est curieux... Ce sera donc à M.l'Admin de vous aider (à moins que quelqu'un connaisse le problème)... :?:
Gestan
Je pense que cela relève en effet du paramétrage de l'ordi. En fait, Gestan lance l'appli associée à "mailto" :|
Essayez de regarder comment c'est paramétré au niveau de l'ordi, et si vous avez une soluce, on est preneur :lol: