Profwalken
Bonjour,
suite à la mise à jour en V 15.04.00, je ne peux plus envoyer de documents par mail, j'obtiens de manière systématique un message d'erreur.
[url=https://www.noelshack.com/2019-10-7-1552215567-smtp.jpg]
[img]https://image.noelshack.com/minis/2019/10/7/1552215567-smtp.png[/img][/url]
De plus la mise à jour à mis les paramètres SMTP de gestan à blanc, client Free, j'ai remis smtp.free.fr port 25 et cela ne marche toujours pas.
Est ce un problème sur cette MAJ ?
Michel NL
Bonjour,
Idem, impossible d'envoyer des mails, l'envoie du mail test dans les paramètres fonctionne mais pas l'envoie des pièces.
Dans le message d'erreur s'affiche le mot de passe de l'adresse SMTP :question:
Gestan
Aïe, on va regarder cela ! 🤨 Prochaine rev dans pas longtemps !
Gestan
OK, la correction est en ligne 🔝 :wink:
Michel NL
Bonjour Admin,
J'ai beau tout essayer mais les taux de remise des tarifs spéciaux entrés dans les sous familles ne sont pas appliqués :bee:
Dans la famille 1 je devrait avoir une remise de 25% et dans la famille 2 de 28%, aucune remise dans les frais de port.
[attachment=0]tarif spéciaux.png[/attachment]
Michel NL
Même avec correctif 15.4.1, l'envoie des pièces ne fonctionne toujours pas. :grr: Message:
Sacrebleu, impossible d'ouvrir une session SMTP pour (mot de passe du compte mail) avec le serveur
ssl0.ovh.net sur le port 587.
Contrôlez la validité du paramétrage !
Session SMTP, accès refusé.
La dernière réponse du serveur SMTP est:
<535 5.7.1 Authentication failed>
L'envoie du mail test dans les paramètres fonctionne corectement et affiche corectement l'adresse mail du contact.
Profwalken
Bonjour Admin,
pour ce qui me concerne, le correctif semble avoir réglé le problème, les mails partent de nouveau.
Sans rapport avec le problème, J'ai vu dans un autre post que vous cherchiez à changer de solution de standard telecom, je vous avais parlé en détail de 3CX , si vous êtes toujours intéressé par ce produit, n'hésitez pas à me contacter.
Bonne journée,
Profwalken
Gestan
@Michel NL, vérifiez le paramétrage, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas. Eventuellement, utilisez le SMTP Gestan en attendant.
@Profwalken : oui, nous allons nous équiper en 3CX. Un des partenaires Gestan, qui est aussi notre voisin à Paris, fait cela, nous allons passer par lui.
Michel NL
Bonjour Admin,
J'ai tout testé, nouvelle réinstallation, avec aussi une base de donnée vierge, pour le même résulta, le test fonctionne dans les paramètres mais l'envoie des pièces ne fonctionne pas. Ca fonctionne effectivement avec le SMTP Gestan.
Nous sommes revenu à la version 15.03.
Autre demande (pour simplifier les tests) il faudrait que les infos de connections (au moins le chemin d'accès au dossier soit stocké uniquement dans le dossier d'installation.
Je m'explique: J'installe généralement les nouvelles versions dans un nouveau dossier avant de valider. Le problème est que la nouvelle version reprend les infos et chemins de connexion de la précédente version même si elle est dans un autre dossier. :cry:
Pour éviter de mettre à jour la base de travail il ne faut pas oublier de la renommer avant l'ouverture de la nouvelle version. Il est compliqué de travailler avec 2 versions différentes qui ne travaillent pas sur la même base (le temps des tests) sur le même PC.
Gestan
Nous ne pouvons pas gérer un dossier par version pour stocker les informations de connexion !
Par ailleurs il était beaucoup plus simple d'utiliser temporairement le SMTP de Gestan, nous mettrons en ligne la correction demain 🤨
ActionGreen
Bonjour,
Suite à la modification de la configuration SMTP inclus dans cette nouvelle version, serait il possible au moment du changement de version de ne pas supprimer les paramétrages présents ? (recopie de l'existant dans le nouveau paramétrage) Ca éviterait de tout refaire, surtout pour les novices qui maitrisent pas ces notions...
D'autre part, nous avions avant cette nouvelle version, la possibilité bien pratique de mémoriser plusieurs configurations (loupe à côté de la zone Serveur SMTP). Je vois que ça a disparu...dommage ! Est ce possible de conserver cette fonctionnalité ?
Michel NL
A Admin,
Ma demande n'était pas de gérer un dossier par version puisque la mise à jour est toujours installé dans le même dossier (on ne change rien à ça). Ma demande ou suggestion porte à ce que les infos de connexion soient dans le dossier qui contient l'installation et le fichier Gestan.exe qu'on exécute (avant de valider on installe toujours la mise à jour dans un autre dossier pour la tester). Il semblerait qu'a l'ouverture de la fenêtre de connexion Gestan recherche les infos ailleurs sur le PC et qu'il pioche toujours les mêmes infos quelque soit le dossier d'installation et le fichier Gestan.exe qui est lancé.
Je n'ai que deux dossiers, un dossier avec l'installation de la version courante avec laquelle on travaille qui pointe vers une base de donnée sur serveur et un dossier avec l'installation de la dernière mise à jour pour tester avant de basculer qui pointe vers une copie test de la base de donnée sur mon poste local.
C'est vrais qu'on aurait pu basculer sur SMTP Gestan, mais des fois les mails ne sortent pas :bee:
Gestan
Ne mélangez pas les sujets, on ne s'y retrouve plus.
Pour ce qui est du paramétrage SMTP, il est maintenant lié à l'entreprise. Il n'est pas prévu de remettre l'écran de mémo des SMTP.
Pour ce qui est de la seconde question, je ne la comprend pas.
Michel NL
J'explique le problème qui n'est surement que le mien et qui ne justifie surement pas une modification :wink: :
J'ai la Version 15.3 en fonction et la Version 15.4 pour évaluation installées sur le même PC pointant sur 2 bases différentes.
Quand j'ouvre Gestan 15.3 j'ai le choix entre la base 15.3 et la base 15.4 et on me demande de faire la mise à jour de la version du logiciel si je sélectionne la base 15.4
Quand j'ouvre Gestan 15.4 j'ai les mêmes choix et on me demande de faire la mise à jour de la base si je sélectionne la base 15.3.
Le fichier des paramètres de connexion qui est appelé lors de l'ouverture est commun aux deux versions et donc pas enregistré dans le dossier d'installation respectif à chaque version mais ailleurs sur le PC.
C'est pas grave, il y a juste le risque d'upgrader une base ou la version du programme sans qu'on le veuille si on ne fait pas attention. Par précaution j'ai désactivé sur mon poste la mémo du login, ça permet de vérifier avant le lancement :wink: Les autres postes n'ont pas accès à la base d'évaluation et le problème ne se pose pas.
Surement beaucoup de bla bla pour rien 😁
Gestan
heu oui, parce que là, on va pas le faire, c'est un peu trop anecdotique comme cas d'usage ! 😁
ActionGreen
[quote=admin post_id=54153 time=1552323316 user_id=2]
Pour ce qui est du paramétrage SMTP, il est maintenant lié à l'entreprise. Il n'est pas prévu de remettre l'écran de mémo des SMTP.
[/quote]
Dommage car une entreprise peut avoir plusieurs domaines mail (et serveurs smtp) ce qui qui est utile quand l'un des serveurs est défaillant...(d'autant plus dommage que ça existait !! Pourquoi le supprimer ? :cry: )
Michel NL
Merci, les envoies fonctionnent maintenant avec la 15.4.1 🔝