Michel NL
Si on a plusieurs taux de tva dans la même facture les différents taux ne sont pas dissociés dans l'export des imputations.
Si j'ai un seul taux dans une facture l'imputation de la TVA va sur le bon compte, si j'ai 2 taux différents, la tva ne va plus que sur un compte (la racine). :bee:
L'imputations des produits est dissocié si les produits à taux de TVA différents sont dans des familles séparées, une famille avec le taux par défaut et une autre famille avec un taux défini (ça ne nous arrange pas). Si 2 produits à taux de TVA différents sont dans la même famille, il sont imputés sur le même compte, même si je lie un des deux produits à un autre taux de TVA que le taux par défaut.
C'est une avancée mais pas tout bon 😁
gilles74
il n'y a pas que ça qui ne convient pas;
Si vous faites 2 factures au même client à des taux différents, la première facture est correctement imputée mais sur la 2éme facture, le taux de tva est le compte par défaut au lieu du taux de la facture.
Si il a déjà une facture avec un produit d'une autre famille, l'imputation est au taux par défaut.
sur un mois, 25 factures sont imputées dans la taux par défaut au lieu du taux de tva de la facture.
Il y a encore du chemin à faire ...... beaucoup de chemin ....... et surtout un changement de logique à prévoir car la voie qui est prise n'est pas la bonne.
Je re-propose mon aide pour réfléchir au problème :idee:
Raymond
Bonjour
C'est nous qui avons 'commis' cette adaptation du programme XIMPORT, incluant la gestion des comptes de TVA associés aux différents taux ! Et nous voulons bien admettre qu'il reste beaucoup de chemin à faire... 🤨
Cependant, lors de nos tests avec notre propre base de données, nous n'avons pas constaté de tels dysfonctionnements... C'est donc possiblement lié au contenu des données.
Nous acceptons volontiers votre proposition de collaboration : prenez contact avec nous, à partir de cet après-midi, nous verrons ensemble comment procéder. Nos coordonnées téléphoniques sont sur notre site (voir signature).
Cordialement :wink:
Michel NL
GM Services, les choses ont-elles avancées? attendez vous un appel de Gilles ou de moi :?:
Raymond
Bonjour
Hélas, non les "choses n'ont pas pu avancer" ... puisque nous sommes toujours hospitalisés pour une durée indéterminée... Aujourd'hui simplement en 'permission exceptionnelle'. :bee:
Nous reprendrons ce problème dès que nous serons de nouveau 'aux manettes' pour une durée suffisante, ... nous l'espérons ! 🤨
Cordialement :wink:
Michel NL
Merci GM d'avoir pris le temps de répondre, j'espère que c'est pas trop grave. On attendra que les neurones soient revitaminés :wink: et on vous souhaite un bon rétablissement.