gilles74
Bonjour,
les acomptes saisies sur commande n'apparaissent pas à l'impression de la commande et ne sont pas pris en compte lors du transfert en facture. :grr: :grr: :grr:
je vous laisse me contacter pour prendre la main sur mon système si vous le souhaitez
Bonne journée
Gilles
Gestan
Les acomptes sur commande sont bien pris en compte lorsqu'une facture est générée à partir d'une commande.
Par ailleurs, ils sont bien imprimés si l'impression est demandée.
Je vous laisse contacter le support pour prendre la main sur votre système si vous le souhaitez.
gilles74
oui, c'est bien comme ça que ça fonctionnait, mais ça ne fonctionne plus dans la dernière version. Plus d'impression sur la commande et plus de prise en compte dans la facture. Mais l'acompte et toujours dans la liste des écritures.
Je prends contact avec le service technique pour qu'il puisse constater 🔝
Gestan
Je tiens le pari. Une bouteille de Champagne ?!
gilles74
bonjour,
devant votre certitude, j'ai expertisé mon problème. Il se trouve que toutes les commandes sur lesquelles les acomptes ne sont pas pris en compte, ont été modifiées. Cela tient à notre méthode de travail qui nous conduit à décocher la case "transmis" pour apporter des modifications exemple renseigner ou changer la date "à livrer" mais ce pourrait être une modif de la quantité commandée ou toute autre information.
Vous avez pris le parti de bloquer la commande en cas de versement d'acompte en cochant la case "transmis"; je ne trouve pas cela normal mais je n'en accommode, mais il n'est pas acceptable que le lien avec l'acompte soit supprimé en cas de modification.
Pouvez-vous corriger ce comportement ?
Michel NL
Bonjour,
Même problème, plus de case "déjà réglé" sur les factures si la commande est modifiée après la saisie de l'acompte.
J'espère que Gilles aura sa bouteille de champagne. 😁
Autre point; Quand un client règle la commande en totalité avant l'édition de la facture, le statut de la facture reste en attente de règlement.
Gestan
@Gilles74 : meaculpa, effectivement, il y avait un pb dans la génération de pièces découlant d'une autre pièce possédant un acompte. Je vous envoie une bouteille ! (vous pouvez me transmettre votre adresse en MP). Ce sera corrigé ce soir.
Sinon, dès qu'il y a un acompte saisi sur une pièce, nous passons le devis en accepté ou la commande en validée. On ne voit pas comment il en serait autrement : si vous percevez un acompte, c'est qu'il y a un accord sur la pièce, je ne vois pas bien pourquoi vous ne trouveriez pas ça normal.
gilles74
En fait ça ne dérange pas que la commande soit validée ou tout au moins je m'en accommode mais je trouve absurde de supprimer le lien vers l'acompte quand on fait une modification ou que l'on dé-valide la commande.
Vous ne supprimez pas les paiements si l'on fait une modif sur une facture alors pourquoi le faire pour une commande ? :question:
Gestan
On ne supprime pas l'acompte à la modification ou la dé-validation de la commande !!!!
On transfère l'acompte, éventuellement, à la pièce générée à partir de la commande : si vous générez une facture à partir d'une commande sur laquelle vous aviez enregistré un acompte, l'acompte sera rattaché non plus à la commande, mais à la facture, sur laquelle la suite des paiements va advenir.