ecossais48
Bonjour,
Depuis l'installation de la version 15, chaque nouvelle saisie, notamment en compta, donne lieu à une erreur inattendue. Ci joint le lien vers le screenshot. Par ailleurs l'erreur n'est pas bloquante, mais y a-t-il un risque concernant les données ?
https://www.cjoint.com/c/IDefOKjy5Un
Cordialement
ecossais48
Suite ....
L'erreur inattendue a finalement supprimé toutes les écritures comptables, juste à tout re saisir c'est çà ?
Gestan
Mais non !
Cette erreur provient d'une erreur précédente. Ce qui nous intéresserait est l'erreur avant.
ecossais48
Oui mais non ! Il n'y a pas d'erreur avant.
Gestan
Ce qui est sûr, c'est que vous ne l'avez pas vue, pas qu'elle n'existe pas !
Emmanuel
Bonjour,
La copie d'écran de votre message initial se rapporte à une erreur ALI_TRIGGER
Ce sujet a été abordé régulièrement dans ce forum (faites une recherche avec ce mot clé)
Souvent, il est résolu avec une réindexation (outils > administration > Maintenance > Index des fichiers) en cochant libération transaction
Avez vous essayé ?
Sinon, un coup de fil au support et ça devrait être résolu rapidement.
Gestan
Non, il se résous tout simplement en fermant Gestan et en le ré-ouvrant, rien besoin d'autre.
ecossais48
Bonjour,
Cela ne résous rien de fermer Gestan et de le réouvrir au contraire. Toutes les données compta ont disparu, une nouvelle fois. Cette fois ci j'abandonne et je vais me tourner vers un autre logiciel où je n'ai pas un plantage à chaque fois.
Et puis non, je n'ai pas eu d'autre message d'erreur, ce n'est pas que je ne l'ai pas vu, mais pas eu, c'est tout. Et là je suis du côté utilisateur, je ne vais pas ouvrir une console d'administration à chaque fois, ni le temps, ni l'envie.
Donc merci pour ces années où j'ai utilisé et vanté les mérites de votre logiciel. Mais là j'arrête.
Bonne continuation à vous.
Cordialement.
Emmanuel
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre fidélité et nous regrettons que vous n'ayez pu obtenir l'aide souhaitée dans notre forum et notre Wiki qui répondent à votre question.
Avez vous essayé l'opération de réindexation recommandée dans ce fil de discussion ?
En cas d'échec, vous pouvez joindre le support technique au numéro indiqué dans la page Contact de notre site internet.
Sans doute, nous pourrons vous aider à résoudre ce problème.
Bonne journée à vous