KATUREL
Bonjour
Nous avons un petit probleme concernant les codes clients. Nous avons enormement de petits clients et nous devons tous les codifier.
Nous ne pouvons memoriser l ensemble des codes clients (certains clients ne passent des commandes qu une fois tous les 2 ans !).
Or, GESTAN ne sais pas gerer les doublons de codes.
Jusqu à présent, le meme code peut etre créé en deux fois sans que GESTAN nous fasse la remarque.
C'est le premier point.
Second point, à la création d un code client, pouvez vous parametrer GESTAN en semi ecriture afin qu il reconnaisse ce qu il a comme code client enregistré.
par exemple:
J ai la liste suivantes:
benoit1908
benoit5220
bendeparis
...
si à la creation du code, je saisi ben, les trois codes devraient apparaitre. (1 pour savoir ce que j'ai comme code client et 2 pour ne pas creer le meme code)
merci
Gestan
Mais.... Gestan ne gère pas de code client ?? Il gère un identifiant numérique de contact, qui peut être un client, et c'est automatique. Je ne saisis pas le pb ?
KATUREL
Plus simplement, est ce normal que GESTAN accepte les doublons parmi les codes clients (code Société).
je peux créer 5 fois la meme société avec le meme code client... ou inversement avec le meme code client, je peux créer plusieurs sociétés differentes.
c est pas logique à mon avis.
Deuxieme soucis:
Je crée une nouvelle facture. Je cliques sur Nouveau client car je ne sais pas si mon client a déjà un compte chez nous.
Je saisi son nom et prenom (par exemple TRAVELS PARIS) ensuite vient le code client (code société TRAV***).
Le probleme dans mon cas c'est de savoir lorsque je saisi les 3 premieres lettres du code client (TRA) ce que j'ai dans la base de donnée des codes client avec un code client qui commence par TRA
TRAVE14
TRAVST
TRAGGE
...
j espere que vous avez compris mes problemes concernant les codes de société.
Merci
Gestan
ho, mélangez pas tout ! :lol:
Je répète qu'il n'y a pas de code client sous Gestan, qu'il y a seulement un identifiant de contact (ou de société, d'ailleurs), et que ces identifiants sont uniques.
Mais vous ne pouvez pas créer deux sociétés avec des raisons sociales identiques.
Donc nous ne saisissons pas votre pb, même si nous supposons que vous appelez code client la raison sociale du client...
Et dans la fenêtre de sélection des clients, si vous saisissez TRA, il vous affiche vos clients à partir de TRA, nous ne voyons pas le pb ? :?: