wickedlion
Bonjour,
j'aimerai savoir comment faire pour que l'ordre de mes produits facturés soit le même à l'impression que celui que j'ai établit en créant la facture.
En effet, il n'y a plus aucune cohérence entre mes produits facturés au moment de l'impression et cela me gene un peu !
J'ajoute aussi que de façon aléatoire, apparait un "selon PV" entre les lignes !
merci de votre aide
Gestan
(vérifiez quand même que vous êtes sur la dernière version)
L'ordre d'impression des lignes de factures, on en a pas mal parlé sur le forum, pour mémoire ci dessous le contenu de l'aide en ligne :*
[quote]Toutes les pièces sont constituées d'une entête et de ligne : une entête de facture et des lignes de facture, par exemple.
Lorsque vous ajoutez une ligne, dans l'écran de saisie (par exemple une ligne de facture), la ligne est affichée en première position sur la table des lignes, ceci afin de faciliter la saisie.
A l'impression, les lignes peuvent être affichées selon deux ordres, dépendant du paramétrage général et/ou des options d'impression de la pièce. Vous pouvez ainsi éditer toute pièce
- avec l'option "sans rupture" : dans ce cas, les lignes seront éditées dans l'ordre dans lequel vous les avez saisies.
- avec l'option "à rupture sur le code famille" ou "à rupture + sous total" : dans ces deux cas, les lignes seront éditées dans l'ordre des libellés des familles de produit, puis l'ordre dans lequel vous avez saisi les lignes.
En V3, le menu contextuel de la liste des lignes permet d'afficher les lignes dans l'ordre où elles seront imprimées, et de modifier cet ordre.
[/quote]
Pour la question du "selon PV", l'aide en ligne répond aussi :
[quote]Prix unitaires variables
Il peut arriver que vous souhaitiez facturer en une seule ligne des produits identiques mais dont le prix unitaire ne l'est pas. C'est le rôle du lien "PU Variable" de la fiche. Par exemple, vous facturez une commission sur un produit, mais le montant de ces commission est variable selon différents critères : soit vous faites une ligne par type de montant de commission, soit vous faites une seule ligne de facturation pour tous les abonnements via ce lien (et vous adjoindrez à votre facture un PV reprenant le détail des items facturés, avec leurs prix). Dans ce cas, le PU apparaît avec -1, et à l'édition, il sera remplacé par le libellé "selon PV".
[/quote]
Alain MASSIAS
Bonjour
J'ai le meme pb que j'ai evoque dans un post precedent, j'ai mis "sans rupture", j'ai mis a jour les documents mais l'ordre qui s'affiche apres la saisie ne correspond pas a l'ordre d'impression.Il n'y a qu'une seul famille sur mon devis.
Merci pour votre aide
Alain
Gestan
Mais comment faites vous ça ?!
En V2, si pas de rupture et une seule famille, les lignes sont affichées dans l'ordre de saisie. En V3, vous pouvez le modifier. Si ça marche pas, on vous paye une bouteille !
Alain MASSIAS
Je suis en V3
J'ai :
ligne 1 aaaaaaaa
ligne 2 sgsgshssj
ligne 3 ffddgdhd
et a l'impression j'ai :
aaaaaaaa
ffddgdhd
sgsgshssj
par exemple mais peut etre qu'il y a un pb sur les saisies
puis-je vous envoyer mes donnees
cordialement
alain
Gestan
et on est d'accord, quand vous cliquez sur "afficher comme à l'impression", c'est bien
aaaaaaaa
sgsgshssj
ffddgdhd
qui s'affiche ?
Alain MASSIAS
Oui quand je click afficher dans l'ordre d'impression mais pas a l'impression
je me suis permis de vous envoyer mes données
merci
Gestan
OK, on regarde