arthur
Bonjour,
Il me semble qu'on peut rattacher un document directement à une intervention , ce qui est bien.
Quand j'utilise le bouton + de l'onglet Documents d'une intervention (à partir de la liste des interventions), je peux entrer toutes les informations nécessaires, charger le document et valider (le contact auquel je rattache le document est grisé).
Par contre, la colonne Concerne n'est pas alimentée.
C'est normal ?
Apparemment non car quand je suis dans le menu Contacts > Documents , je vois bien le document mais aucun contact rattaché :(
Enfin, dans la liste des contacts, onglet Documents , j'ai une liste de documents liés au contact mais je ne sais pas à quelle intervention du contact c'est rattaché...on peut pas avoir une colonne n°pièce ici ? (pour voir l'intervention ou la piece à laquelle est rattaché le document)
arthur
Bonjour, je réactive le topic.
Une idée svp ?
Gestan
La colonne "concerne" est alimenté avec le projet/tâche auquel est éventuellement lié le document. Vous pouvez le lier, entre autre, via la liste des documents.
arthur
ok, c'est un peu déroutant cette possibilité d’ajouter un document depuis un onglet d'une intervention sans que le document soit finalement rattaché [u]directement[/u] à cette intervention...
Il faudrait peut être indiquer que le document doit être rattaché à un projet...
Est ce qu'il est envisagé plus tard de pouvoir lié des documents à une intervention sans que cette intervention soit attachée à un projet ?
Gestan
Un peu compliqué à gérer, sachant que le document est stocké dans le répertoire du contact
arthur
Pourriez vous au moins ajouter un message pour indiquer "L'intervention doit être attachée à un projet pour que le document soit visible..."
Enfin quelque chose comme ça, vous verrez quel texte mettre exactement mais il faut quelque chose car c'est pas du tout clair (ni ergonomique) cette affaire :(
Le mieux serait quand meme de gérer des documents attachés à une intervention (meme hors projet) , c'est un vrai besoin basique de beaucoup de personnes qui gèrent les interventions (opérations de maintenance, réparations, etc...)
Gestan
nul n'est parfait :cry:
(d'autant que l'inter n'a pas besoin d'un rattachement projet pour que le doc soit visible)
arthur
Pardon, c'était pas clair.
En fait, je voulais dire que le document attaché à une intervention(non liée à un projet) soit visible dans l'onglet Documents du contact auquel est rattaché l'intervention.
Si on avait le doc dans cet onglet avec une colonne Lié à (pour faire référence à l'inter, comme dans la fenetre Documents en fait) , ça serait super !
(ou alors dans Concerne ...si on affiche pas un projet lié quand il n'y en a pas, on pourrait afficher une intervention liée si il y en a une)
Gestan
C'est un peu compliqué, car les documents intervention ne sont pas dans le répertoire contact mais dans le répertoire intervention, on a pas voulu mélanger les choses. Ce qu'on pourrait facilement faire, c'est un menu "ouvrir le répertoire des documents intervention" sur le menu contextuel de la liste des inters de l'onglet inter de la liste des contacts.