mavix
Bonjour, et merci pour ce programme qui me semble formidable...
J'essaie d'importer des produits de mon ancien programme de gestion, mais j'ai deux problèmes :
- Les fichiers générés en csv délimitent le texte par des guillemets, que gestan ne semble pas supprimer à l'importation
(résolu en ouvrant le fichier et recherchant/remplaçant les guillemets)
- j'ai des articles dont la référence (code article) fait plus de 10 lettres et ne veulent dès lors pass'importer... comment faire ???
Une question pour terminer : il n'est pas prévu de gérer la référence du produit chez le fournisseur ?
Merci d'avance pour votre réponse !
mavix
Pas de réponse de l'admin à aucun de mes demandes sur le forum ni à mon email ???
bon.. tant pis... je vas utiliser lundi matin business que je viens de découvrir...
eric_le_belge
Cela fait plusieurs postes sur lesquels vous vous plaignez de l'admin.
L'admin, c'est une équipe de développeurs, mais pour rappel Gestan est toujours un produit gratuit, supporté par une communauté d'utilisateurs +/- expérimentés et de débuggeurs.
Si vous n'avez pas un minimum de patience, effectivement vous devriez migrer sur un autre produit, certainement mieux fini que Gestan.
Bien à vous
Eric
mavix
Monsieur,
Merci pour votre réaction.
J'ai simplement recopié mon message aux trois endroits ou j'ai posté.
Avant de poster, j'ai regardé le délai de réponse moyen pour ce genre de question, qui était de 2-3 jours généralement.
N'ayant pas de réponse après 4 jours, j'ai envoyé un email directement depuis le formulaire sur le site d'ICS, j'ai reçu une réponse le lendemain pour me dire que je devais poser mes questions sur le forum, ce que j'avais fait !
J'ai ensuite téléphoné à ICS, pas de réponse.
J'avais besoin d'un programme de toute urgence pour une activité qui vient de débuter, et je n'avais plus le temps d'attendre des réponses qui ne venaient pas...
Je me suis donc tourné vers un autre logiciel de gestion openSource, dommage, car gestan me semblait fort agréable et complet... j'avais simplement besoin de quelques adaptations dont je ne suis pas le seul demandeur, mais sans garantie que celles-ci pourraient être réalisées, je ne pouvais pas m'engager à utiliser gestan sur plusieurs ordinateurs de cette manière...
Je comprends bien que gestan convienne à beaucoup de monde, et sincèrement, je ne manquerai pas d'en parler autour de moi car je préfère de loin la philosophie openSource aux logiciels propriétaires... par conviction et par expérience !
Gestan
Merci, Eric, dès que je suis en tôle, c'est vous que je veux comme avocat !! ;)
En effet, Mavix, nous ne pouvons pas prendre en compte toutes les problématiques de tout le monde à la fois et immédiatement, on est trop petit pour ça, et on s'appelle pas Dieu ! Si vous avez un besoin crituque immédiat, s'orienter vers un produit qui couvre nativement votre besoin immédiat est la logique même. ;)
eric_le_belge
Je ne suis pas métalurgiste, donc si vous êtes transformés en tôle, je ne pourrais rien faire :blabla:
Par contre, le jour où vous serez en taule... ben je serais dans la m..de :happy:
Gestan
bah, il est peu probable que tout le personnel d'ICS soit en taule en même temps ! :lol:
(bon, on fait des bugs jusque dans l'orthographe !)